Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
a l'epoque des 1 er raw LR il existe pas les 1 er DC ta connnu ? donc encre 1 fois on parle de se que l'on connais
Encore aucun rapport avec la question de départ ... J'ai utilisé Camera RAW assez rapidement quand LR n'existait pas, en prenant en considération la lecture d'un bouquin dédié à CR d'un certain Bruce Fraser.

ensuite photo web ou ton imprimante un profil de sortie en simulation ecran c pour tous le meme principe
Oui mais je ne passe pas par des transformations dans des formats ICE ni quoi que se soit du genre lorsque je suis chez moi ... bizarre que cela fonctionne quand même

tu di souvent que dans certaine image pour conserver les teintes tu cale ta BLDB a 5400 K non si j'ai bonne memoire
et tu retrouve ces meme teinte ave un ecran calé a 6500K
Oui je suis en 5400 en K sur le boîtier et en 6500K sur mon PC et après avoir essayé 5200K et 5600K l'un est trop froid et l'autre trop chaud, c'est donc le 5400 que je garde pour toute photo prise à l'extérieur en lumière naturelle et celle qui donne le résultat que je cherche.
A noter que LR lors de l'import des photos il n'est pas à 5400 mais à 5200 il ne prend pas en considération la valeur exact imposé à l'apn comme le ferait DPP

Si cela donne de bons résultats, je dois donc ignorer tout ce que je faits pour faire plus compliqué ?

bon ta jammmais utilisé un posemetre autrement quand studio en LC ou en mode Flashmetre ? ta jammais repondu
Si je répons encore, je n'ai jamais utilisé cela en extérieur, est seulement en Studio. Tu vois combien de personnes autour de toi avec un posemètre indépendant ?
Je suis allé à Roland-Garros, j'ai vu des Pro qui bossent pour des magasines connus de ce sport et jamais j'ai vu un mec me sortir un posemètre, sûrement un p'tit nouveau qui n'y connaissait rien ... maintenant tu veux y avoir recours, faits-le, et je continuerais à faire sans ...

tous les mecs qui utilse un posemetre sont des ploucs la mesure multispots c'est du charabia
Non, ceux qui utilisent un flashmètre en général, sauf toi, c'est pour contrôler la puissance d'une lumière qu'il maîtrise, un ou des flashs.
Toi tu l'utilises pour un lumière que tu ne contrôle pas et qui est changeante, la lumière ambiante.

A quoi sert une mesure multi-spot lorsque la lumière change même pendant que tu faits ces mesures ? Pourquoi faire cela si je peux faire 10 fois plus simple ?
Une fois de plus pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué

et le pourquoi da la calibration d'un ecran entre 500O K et 5400 K tu n'en a rien a cirré
Pas rien à cirer, j'ai de bons résultats avec mon calibrage, pourquoi devrais je en changer ? pour te faire plaisir seulement ?
Dois je connaître le fonctionnement d'un réacteur pour aller prendre l'avion qui me mènera en Norvège dès Vendredi ? cela me sera utile ? Non, alors je préfère me concentrer sur de l'utile.

donc ça me vas je suis un extra terrestre
Oui probablement.
Tu faits tout en utilisant du compliqué lorsque du simple existe.

Personnellement je tentes de donner la voie la plus rapide pour obtenir un résultat facile que tout le monde pourra faire sans devoir sortir une calculette.
Toi c'est l'inverse, on a seulement une manière de voir les choses à l'opposé l'un de l'autre, je ne dirais pas mieux l'une que l'autre, ce n'est pas à moi d'en juger, chacun se fera une idée de la voie qu'il voudra suivre

Ne trouve tu pas assez incroyable que personne ou presque ne faits comme toi ? Plutôt que de penser qu'on est tous nul à chier, est ce qu'un jour tu pourrais penser que si on fait autrement c'est peut être qu'on obtient un résultat identique avec moins de complication ?
Si j'arrive à faire une retouche photoshop en utilisant 3 clics, dois je abandonner ma technique pour en utiliser une ou je clic 300 fois pour le même résultat ? Je te laisse y répondre

J'ajouterais qu'une fois de plus tu répond à une question qui porte le nom de "Profils colorimétriques lightroom 4" et "Photoweb" et comme c'est étrange, tu n'est ni utilisateur de LR ni de Photoweb ... incroyable n'est ce pas ?

Tu es encore une fois de plus le seul qui répond à des questions qui ne parle pas de ce que tu connais ... tu connais cependant plein d'autre trucs qui n'ont aucun rapport avec les 2 points les plus important de la question posée, mais tu es quand même là à parler de tout et de rien, alors franchement, pour l'instant je n'ai eu a suivre aucun de tes conseils, et m'a fois je le vie assez bien, alors je penses que je vais continuer ...