Au départ je donne un lien qui explique tout je lui conseil de garder 3 fichiers de référence

de bien calé son écran ensuite elle est ou l'erreur d'aiguillage quand en + je lui conseil de favorisé la méthode de conversion relative

et de se pencher un peu sur des valeurs LAB d'aquisition et valeurs lab imprimables

en + quand raw tu peu choisir ton espace comme tu l'entend

pour les mini lab mis a part certain qui le precisent suivant leurs possibilités de restitution

le SRV ice est tout indiqué et parfois en mode print direct sans correction ils sont ou les mauvais conseil

quand je di qu'un ecran doit etre calé a entre 5000 et 5400 K et non 6500 K

pour une meilleur coherence entre le precue a l'ecran et le rendu a l'impression

connait tu la TC des eclairages de labo normalisé que tout vrai labo se doit d'avoir

il est ou le dialogue de sourds

j'ai caracterisé des fronter LAB des lambda des presses offset

et jutilisé des ecrans cale a 5000 K et des espaces RVB comme ECI RBV V1

et c'etait jetait totalement coherent tant en mini lab quand traceur ou en offset

c'est par l'operation du st Esprit comme L'af spot du 7D ou l'efficasité du posemetre meme en Digital

j'ai pris labitude je donne juste un retour d'experience sur la calibration ecran a 6500K c'est du Pipo

je les verifier pendant des année et avec la confirmation de pro

dont MR wilfreed meyfre avec lequel j'ai u de lon echange sur le sujet par pur curiosité et passion

une table Lumineuse et équilibré a 5000K un écran des station d'acquisition et calé entre 5000 et 5400K un éclairage de pupitre d'impression et cale entre 5000 et 5400 K

en europe pourquoi se serait pa le cas en photographie ? pose toi les bonnes questions ?

on veut nous standardiser sur 1 D65 alors que le notre et un D50 et c'est le plus coherant

et j'ai rien inventé juste mi le doigt sur le fait en 1998 que l'on pouvait realiser des profill ICC

de photoscope en normalisant la BLDB grace au Raw et tout le mone ce foutait de ma geule

sauf MR wilfreed meyfre mais je menfou de tout ça

je donne juste un conseil sur l'epreuvage d'ecran et la TC de calibration de ce dernier et la TC d'observation des tirages

C comme l'adobe RVB en photographie a sa sortie il y avait beacoup mieu a faire avec un Don RVB

mais bon

bonne nuit