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  1. #1
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    Tout à fait d'accord avec le point de vue de Norbert, en ajoutant, pour l'impression sur papier haut de gamme, l'intérêt de l'épreuvage écran.
    Avec Lightroom c'est une opération très simple et efficace, pour certains papiers (les high gloss en particulier) la copie d'épreuve est très proche voire identique à la photo de base, pour d'autres papiers ( certains mats et satinés ) on est amené à faire des corrections significatives de tonalités et parfois de saturation.

  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
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    Citation Envoyé par max42300 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec le point de vue de Norbert, en ajoutant, pour l'impression sur papier haut de gamme, l'intérêt de l'épreuvage écran.
    Avec Lightroom c'est une opération très simple et efficace, pour certains papiers (les high gloss en particulier) la copie d'épreuve est très proche voire identique à la photo de base, pour d'autres papiers ( certains mats et satinés ) on est amené à faire des corrections significatives de tonalités et parfois de saturation.
    Le soft proofing existe depuis des lustres sous toshop

    tu ne peu pretendre a avoir une bonne simulation d'epreuvage si ton ecran n(est pas calé pil poil

    ensuite quand tu vas tariter un fichier il est inutile de vissé un gamut de sortie qui soit superieur a celui d'entré


    lab to lab et simulation en mode relatif sont les bases d'un vrai respect et une vrai coherence entre l'aquisition la visualisation et la sortie


    en + il ne faut pas perde de vue que les profil de sortie sont bassé sur des point blancs natif de D50


    mis a part sur des softs de sortie avencé ou l'on peu modifier la TC du profil en fonction de la TC de la salle ou seront exposé les tirages



    perso je suis pas d'accord avec la TC de calibration ecran a 6500 K de meme que le Gamma de 2,2


    mais bons je le garde pour moi

 

 

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