Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
Bonjour,
J'ai alors décidé de télécharger les profils V5 proposés par photoweb pour faire des simulations du rendu sur lightroom, afin de corriger le tir au besoin avant d'envoyer au labo. Je coche la case "épreuvage écran", puis je sélectionne le profil Photoweb. L'image est bonne. Mais c'est quand je coche "simuler le papier et l'encre" que ça se gâte. La photo devient plus terne et "plate", comme s'il y avait un voile. Il faut retoucher derrière pour s'approcher d'un rendu correct.Vu qu'il ne s'agit que d'une simulation sur ordinateur, je me demande si cette simulation est fiable ? J'ai peur d'avoir des tirages trop contrastés si je me fie à la simulation, après tout on ne peut pas reproduire le rendu du papier sur un écran d'ordinateur. D'un autre côté, les couleurs des précédents tirages que j'ai reçu étaient fades et tristes, alors que sur l'écran c'était tip top.
Autre chose, concrètement quelle est la différence entre "perception" et "relatif" ? Convertir une image : mode perceptif et mode relatif sur le guide de la gestion des couleurs | Arnaud Frich
J'attends vos avis !
http://www.guide-gestion-des-couleur...e-relatif.html

je ne connais pas photo web

mais la grande majorité des labo on des gamut Possibilitees de restitution des Couleurs (valeurs LAB inférieur a celles présente dans nos photos au sein de l'espace collorimetrique

SRVB ICE donc si tu a un écran bien calé pas besoins de te prendre le choux

ce qu'il faut savoir c'est si photos web utilise une correction systemathyque de fichier

ce qui faut leur demander c'est de savoir si il leurs est possible d'effectuer un tirage dit print direct sans correction

si tu leurs livre un Fichier en SRVB ICE il ne devrait y avoir aucun soucis si ton écran est bien profilé et que tes correction sont bonnes

(densité balance couleurs & saturation)

evite de leur livrer des fichiers en Adobe RVB ça existe mais rare sont les Web LAB qui on ces possibilités de restitutions

il faut arriver a raisonner LAB TO LAB dans notre monde

en + de nos jours c'est hyper facile en se penchant un peu sur la Chose