Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Problème avec tout matériel étalonné
Vue hybride
-
03/11/2010, 08h06 #1Membre
- Inscription
- mars 2008
- Localisation
- Nancy
- Âge
- 92
- Messages
- 39
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 IS USM / 70-300 4-5.6 IS USM / 100 macro 2.8 IS USM
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour vos réponses et conseils !
@pouikpouik : ton astuce consistant à cocher la désaturation moniteur me permet de corriger finement et légèrement la photo avant de lancer l'impression. Par contre, j'ai laissé la valeur de désaturation par défaut donc à 20 %, de ton côté qu'utilises tu comme valeur ?
Au final j'obtiens un résultat bien meilleur en termes de rendu, de couleurs et de concordance écran / impression en :
- Suivant le conseil de pouikpouik voir ci-dessus.
- Utilisant le profil adobe RGB 98 pour l'impression à la place du profil créée par le spécialiste, profil qui se révèle décevant. Je précise que j'ai cependant au préalable installé le fichier disponible sur le centre de téléchargement Canon et qui s'appelle "adobe RGB 98 installer".
- Utilisant du papier glossy II Canon à la place du papier Canon photo paper pro II, Je suis un peu surpris de constater que, malgré une blancheur qui à l'œil paraît plus élevée sur le pro II que sur le glossy II ; au final le rendu général est bien meilleur principalement du fait qu'une fois le papier imprimé il présente un aspect plus "glacé" que le pro II. Cette caractéristique induit une sensation visuelle s'approchant de l'aspect des anciens tirages argentiques sur papier brillant et un rendu beaucoup plus conforme avec l'affichage écran.
- En cochant la case "Vivid Photo*" dans l'onglet effets du pilote d'impression Canon tout en conservant le choix Correction des couleurs "aucune" dans ce même pilote.
Comme le dit richardq, il est compréhensible que l'on ne puisse pas avoir à 100 % une correspondance écran /impression, mais s'en approcher le plus possible est quand même une grande satisfaction,
J'affinerai encore surement mes réglages en choisissant une luminosité pour la calibration écran à 100 cd comme le conseille digitalreflexe mais je vais me semble t'il d'ores et déjà dans la bonne direction.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
Bonne journée à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec un flash Yongnuo 560
Par Ama31 dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 26/10/2012, 13h16 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Problème avec mon Spyder3 Pro ....
Par Skulleader dans le forum Matériels DiversRéponses: 38Dernier message: 14/06/2011, 13h52 -
Achat Matériel
Par storm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 30/10/2010, 15h34 -
Problème avec flash 430EX
Par NERICH dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 23/10/2010, 21h53





