Citation Envoyé par arachnea Voir le message
Bonjour

Cédric, tu m'avais dit que les agrandissements étaient trés bons.

Donc suite à mes 150 tirages sombres et à dominage rouge (cf post ci-dessus) faits d'aprés un album que j'avais créé chez eux, j'ai commandé des tirages 20X30 (pas 150 !) d'aprés les mêmes fichiers (non convertis à leur profil) toujours stockés sur leur serveur.

Résultat : tirages vraiment superbes, et bien conforme à ce que j'ai à l'écran !

Je suis super content pour ces tirages, mais dois-je me réjouir ???

Quel dommage qu'il y ai autant de variations d'un tirage à l'autre !...

Je me suis aussi demandé si ce n'est pas la taille importante des fichiers qui posaient problèmes pour les tirages 10 X 15...
J'avais déja eu un problème, sur un gros tirage (800), les fichiers issus d'un compact 3MP étaient corrects, alors que ceux issus du 350 D étaient rouges et sombres.

Qu'en pensez-vous ?

Soit, tu n'as pas converti, mais est-ce que tes fichiers étaient tagués avec un profil sRVB ou Adobe98 ?
As-tu coché la case "Retouche Automatique" ou non chez eux?
merci

Pour ma part, j'ai envoyé des tirages test en 10x15, en convertissant ou non, en taguant avec sRVB ou Adobe98. Résultat, il vaut mieux convertir le fichier dans leur profil. C'est particulièrement flagrant sur une mire avec dégradés RVB ! sinon on a droit à des à-plats dans les rouges et bleus (hautes valeurs).

Par contre, les tirages ressortent toujours trop sombres pour ma part...et le softproofing donne n'importe quoi chez moi.

suite de l'épisode une fois que j'aurai reçu mon CRT Diamontron...et que j'aurai calibré la bestiole.