Sur le site de photoweb, il y a deux procédures, celle avec conversion de profil et celle sans. J'ai suivi la 2ème mais sans afficher en soft proofing car PSP X que j'utilise ne m'affiche pas le profil photoweb dans la liste des profils disponibles. Comme le résultat au retour n'était pas satisfaisant, je me suis dit que ça venait de là. J'ai emporté au bureau un cd des jpeg pour pouvoir les afficher dans photoshop en soft proofing avec le profil icc de photoweb. Aucune différence de couleur notable, juste une lègère différence de luminosité entre soft proofing et affichage normal. J'ai donc redemandé le tirage, mêmes résultats. Aucun problème de luminosité (contrairement au photo service du coin qui, avec les mêmes fichiers, a les bonnes couleurs mais surexpose) mais toujours cette dominante rouge. Imprimés chez moi, sur une Stylus Color 750, luminosité et couleurs sont conformes. Je ne me vois pas apporter mes cd de photos à tirer au bureau pour convertir au profil photoweb. D'où ma question et très probablement l'achat avant la fin du mois d'une meilleure imprimante photo.