Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Ce qui est inexplicable, c'est pourquoi de nombreux photographes (amateurs ou non) utilisent Photoweb et n'ont JAMAIS de soucis, sur de NOMBREUSES commandes (perso j'en suis à plus de 70 cumulées depuis 2004, avec utilisation de leur profil depuis 2005...)

Personnellement je ne PEUX PAS mettre en doute le labo. De part mon expérience personnelle bien sûr

Par ailleurs, ceux qui rencontrent des soucis rencontrent TOUS le même soucis : tirages trop sombres, tirant vers le rouge. Il y a forcément une explication technique à ce phénomène, et hormis la calibration, sincèrement je ne comprends pas (les manipulations logicielles ne sont pas compliquées) !
Soit, je comprends ton agacement Cedric. Mais j'aimerai bien, moi, faire partie de ces gens qui n'ont pas de soucis avec Photoweb. Ca me parait être de loin le meilleur labo sur le net, je n'en doute pas. Mais pourquoi en suivant la procédure à la lettre, sur un écran fraichement calibré ( et comparé à d'autres calibrés avec la même sonde), j'obtiens des tirages trop sombres ?

Je vais quand meme pas m'acheter une sonde Monaco pour le plaisir de voir si la Eye-one 2déconne...