Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Photoweb : méthode de conversion profil ?
Mode arborescent
-
01/10/2010, 14h13 #6
- Boîtier
- canon 30d
- Objectif(s)
- sigma 17-70 OS ; 50 f/1.8 ; 55-250 IS
Je viens de trouver, dans le forum, un post qui confirme vos réponses, je me permets de citer :
Lorsqu'on choisit un tirage sans retouche :
- si l'image possède un profil ICC, elle est convertie vers le profil Photoweb par la tireuse. C'est dans ce cas (où on ne veut pas convertir) que le softproofing a son intérêt : il permet de voir le résultat sans modifier le fichier JPEG
- si l'image ne possède pas de profil ICC, Photoweb considère qu'elle est au bon profil et elle est tirée telle qu'elle
Comme il est dit, la conversion de profil est une alternative au soft proofing. Mais j'ai du mal à saisir l'avantage de la méthode de conversion par rapport au soft proofing.
Et pour en revenir au problème : pourquoi, sur mes photos 'test', y-a-t-il une légère différence entre les fichiers envoyés avec le profil sRVB et ceux convertis avec le profil photoweb? Juste une étrangeté ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb et profil ICC
Par cartos dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 26/03/2009, 07h49 -
photoweb et profil icc
Par jeremietar dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 13/11/2008, 19h28 -
Nouvelle méthode conversion N&B
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 28/03/2008, 08h32 -
photoweb et profil
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 29/07/2007, 20h48 -
conversion profil photoweb = bizarerie...
Par The Hooligan dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2007, 11h30