Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Photoweb : méthode de conversion profil ?
Mode arborescent
-
01/10/2010, 13h37 #4
- Inscription
- mai 2010
- Localisation
- Paris
- Âge
- 45
- Messages
- 7
- Boîtier
- canon 30d
- Objectif(s)
- sigma 17-70 OS ; 50 f/1.8 ; 55-250 IS
Merci pour vos réponses.
Effectivement, jusque maintenant je pensais tout à fait comme vous (à savoir que le profil téléchargeable sur Photoweb servait à simuler le rendu de l'impression chez eux).
Mais en cherchant un peu sur le net afin d'approfondir mes connaissances en matières de gestion de couleur, je suis tombé sur un tuto (ici) très bien fait (et qui visiblement à ses adeptes) :
Dans ce tuto, l'auteur préconise une conversion de notre image dans le profil photoweb en cas d'envoi de fichier pour un tirage "Sans retouche". Car dans ce cas de tirage, la chaine d'impression ne lis pas le profil de la photo et considère qu'elle déjà convertie dans le profil ICC de Photoweb (si j'ai bien compris).
De ce fait j'ai commencé à remettre en question mes convictions :blink: et j'ai voulu testé (avec les résultats dont je décris plus haut).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb et profil ICC
Par cartos dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 26/03/2009, 07h49 -
photoweb et profil icc
Par jeremietar dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 13/11/2008, 19h28 -
Nouvelle méthode conversion N&B
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 28/03/2008, 08h32 -
photoweb et profil
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 29/07/2007, 20h48 -
conversion profil photoweb = bizarerie...
Par The Hooligan dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2007, 11h30