Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 69
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Perso Photobox, du 10x15 au grand format 76x115. Bien penser à décocher les retouches automatiques (ou pas) dans son profil, car activées par défaut. Jamais déçu pour les tirages. En plus c'est une boite française avec son site de production en France (Sartrouville).
    Juste pour info, photoweb est aussi une boite francaise situee aux environs de Grenoble.


  2. #22
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    quelques élément de réponse :
    couleurs trop chaude : vérifie ton écran qui est surement calibré à 6500°K
    manque de piqué : peut être un problème d'accentuation. Insuffisante pour photoweb, photoways en rajouterait une couche lors de l'impression.
    Lors de mes tests, les tirages Phtoways étaient sur-accentués alors que c'était correct chez Photoweb.

    Je n'utilise pas le module d'impression de LR. A vérifier si la manip d'exporter avec le profil de photoweb est correcte (sRVB, AdobeRVB étant des espaces de travail).

  3. #23
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    quelques élément de réponse :
    couleurs trop chaude : vérifie ton écran qui est surement calibré à 6500°K
    manque de piqué : peut être un problème d'accentuation. Insuffisante pour photoweb, photoways en rajouterait une couche lors de l'impression.
    Lors de mes tests, les tirages Phtoways étaient sur-accentués alors que c'était correct chez Photoweb.

    Je n'utilise pas le module d'impression de LR. A vérifier si la manip d'exporter avec le profil de photoweb est correcte (sRVB, AdobeRVB étant des espaces de travail).
    Sachant que mon écran étant calibré par une "pieuvre" Spyder3, je n'ai normalement rien à toucher coté température de couleur, non ?

    Pour exporter en JPG depuis LR, je n'utilise pas le module d'impression mais le "menu" Fichiers/Exporter. C'est par ce moyen là que je peux spécifier quel profil colorimétrique je peux utiliser pour l'exportation, et qui est différent de celui "de travail".

    Comment convertis tu tes RAW en JPEG ??

  4. #24
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par [Vince] Voir le message
    Sachant que mon écran étant calibré par une "pieuvre" Spyder3, je n'ai normalement rien à toucher coté température de couleur, non ?
    je ne connais pas le logiciel livré avec les spyder mais à priori tu peux choisir la température de couleur ainsi que la luminance du point blanc


    Pour exporter en JPG depuis LR, je n'utilise pas le module d'impression mais le "menu" Fichiers/Exporter. C'est par ce moyen là que je peux spécifier quel profil colorimétrique je peux utiliser pour l'exportation, et qui est différent de celui "de travail".

    Comment convertis tu tes RAW en JPEG ??

    j'exporte en prophoto vers pshop
    conversion dans le profil de photoweb sans l'inclure

  5. #25
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut

    Photoweb=qualité+rapidité+no problem...

  6. #26
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par [Vince] Voir le message
    Voyant que beaucoup recommandaient Photoweb, j'ai fait quelques tests comparatifs:
    J'ai pris 3 ou 4 photos (2 couleurs et 2 n&b) développées avec LR2 (depuis un écran qualibré) que j'ai envoyé à Photoweb et Photoways, en plusieurs exemplaires (avec les profils couleurs différents, dont ceux recommandés par chaque site web) en dimension 20x30 cm

    J'ai été très déçu par les tirages de Photoweb, dans la mesure ou j'ai trouvé que :
    - les couleurs étaient trop chaudes
    - les photos ont perdu énormément de piqués (par exemple, l'herbe se transforme en "bouillie de pixels" chez Photoweb là ou chez Photoways elle garde toute ca netteté.
    - les noirs et blancs sont plus verts et blancs (chez Photoways ce n'est pas parfait non plus d'ailleurs).

    Donc pour ma part : Photoways
    Faudrait savoir, c'est bon ou nul ?

    Georges

  7. #27
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Faudrait savoir, c'est bon ou nul ?

    Georges
    J'ai pas été clair ?
    Photoways : bon
    Photoweb : moins bon (pas nul, il faut pas exagérer non plus, mais moins "précis")

  8. #28
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    je ne connais pas le logiciel livré avec les spyder mais à priori tu peux choisir la température de couleur ainsi que la luminance du point blanc
    Je viens de relancer la procédure de calibrage du Spyder3.
    J'ai choisi (ce qu'il semble recommander sur Sypder3) comme cible:
    - Ecran LCD
    - T° : 6500 (et non 5500 pour CRT comme le propose le tuto Photoweb)
    - Gamma : 2.2
    - Luminescence : 120 (mon écran était réglé à 198 avant ).

    Après le nouveau calibrage, en comparant "image avant - image après", il y a très peu de différence sauf sur les fonds sombres (différence de luminescence j'imagine)

    Ma question complémentaire : il faut "forcer" la température à 5500 ou 6500 est une bonne valeur pour un LCD ?

  9. #29
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    6500°K est une valeur commune pour un affichage web qui ne convient pas pour l'impression. ceci explique la dominante chaude obtenue chez photoweb.
    Pour l'impression, tu as tout intérêt à passer à 5500°K.
    La luminosité est encore un peu trop élevé. Tu es plutôt dans un environnement sombre lorsque du traite tes images ?
    dans un environnement plutôt sombre, je suis à 90 cd/m2

  10. #30
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    6500°K est une valeur commune pour un affichage web qui ne convient pas pour l'impression. ceci explique la dominante chaude obtenue chez photoweb.
    Pour l'impression, tu as tout intérêt à passer à 5500°K.
    La luminosité est encore un peu trop élevé. Tu es plutôt dans un environnement sombre lorsque du traite tes images ?
    dans un environnement plutôt sombre, je suis à 90 cd/m2
    Cela veut dire que je dois changer de réglage d'écran (de profil sous Spyder3) lorsque je veux exporter mes photos sous LR2 pour Photoweb ?
    Cela veut donc dire que je dois retoucher les photos différemment pour une publication Web d'une publication papier ?

    Si oui, cela remet un peu en question ma compréhension de la notion de profil colorimétrique : pour moi, le concept est/était le suivant
    1) je calibre l'écran avec un profil "juste": ce que je vais voir et retravailler sera très proche de la réalité
    2) si je veux publier sur un support Web, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique type Web : sRVB
    3) si je veux publier sur support papier, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique du tireur (ex celui de Photoweb).
    --> et dans tous les cas, ce qui ressortira (Web ou papier), sera très proche de la réalité, comme ce que je retravaillé à l'écran.

    Je me trompe ??

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    1) je calibre l'écran avec un profil "juste": ce que je vais voir et retravailler sera très proche de la réalité
    2) si je veux publier sur un support Web, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique type Web : sRVB
    3) si je veux publier sur support papier, au moment de l'export, je choisis l'espace colorimétrique du tireur (ex celui de Photoweb).
    --> et dans tous les cas, ce qui ressortira (Web ou papier), sera très proche de la réalité, comme ce que je retravaillé à l'écran.

    Je me trompe ??

    D'apres ce que je connais des profils colorimetriques :

    1) tu Calibres ton Ecran
    2) tu charges le profil de photoweb et convertit tes photos dans ce profil
    3) tu travailles AVEC ce profil

    C'est ainsi que tu auras le tirage le plus proche de ce que tu as sur ton ecran. Voir le site de Cedric girard qui a tout un article sur l'approche d'impression avec photoweb.

    J'ai pas été clair ?
    Photoways : bon
    Photoweb : moins bon (pas nul, il faut pas exagérer non plus, mais moins "précis")
    Je nuance :

    Photoways = Delai NON tenu, relation clientele nulle : en cas de pb c'est au frais du client, Travail PAS SOIGNE : livre (fond noir) pleins de traces de colles ...
    (Oui, pleins eu de pb avec eux, alors je ne les aime pas).

  12. #32
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    1) tu Calibres ton Ecran
    2) tu charges le profil de photoweb et convertit tes photos dans ce profil
    3) tu travailles AVEC ce profil
    Ok je comprends, mais dans Lightroom 2, a quel endroit le paramètre-t-on ?
    Car je ne vois qu'un seul endroit pour définir le profil colorimétrie : dans Fichier/Exporter et dans les "Paramètres de Fichier"/Espace Colorimétrique.

    C'est d'ailleurs comme cela que j'ai généré les jpg que j'ai envoyé à Photoweb (en choisissant leur profil).

    Par contre, je ne vois pas, dans LR2, un autre endroit ou je peux spécifier quel est le profil colorimétrique avec lequel je travaille (donc par défaut, j'imagine qu'il utilise celui de Windows, qui a été modifié par Spyder3) ?!

    PS: j'espère que la solution n'est pas finalement de passer systématiquement par Photoshop, parce qu'en plus de finir par couter cher, ca complique la chaine de traitement qui devient de moins en moins automatisée.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Dans LR, aucune idee je n'utilise pas ce logiciel.

    Dans CS3 (donc photoshop CS3) : menu Edition -> Attribuer un profil

  14. #34
    Membre Avatar de [Vince]
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    24-105/4L IS USM; 50/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    6500°K est une valeur commune pour un affichage web qui ne convient pas pour l'impression. ceci explique la dominante chaude obtenue chez photoweb.
    Pour l'impression, tu as tout intérêt à passer à 5500°K.
    La luminosité est encore un peu trop élevé. Tu es plutôt dans un environnement sombre lorsque du traite tes images ?
    dans un environnement plutôt sombre, je suis à 90 cd/m2
    Je viens de relancer, en mode Expert, le calibrage de l'écran avec Spyder3, et en lui demandant de faire une mesure de la lumière ambiante (car en effet, je travaille "dans le noir" avec une lampe d'appoint sur le coté).

    Résultat : il me conseille, pour la retouche photo de calibrer en 5800° et 125 cd/m2
    Les couleurs sont maintenant "plus chaude", donc surement plus proche effectivement du tirage Photoweb.

    En regardant chez Negatif+, autre tireur qui permet d'utiliser ses propres profils ICC, les recommandations de calibrage sont différentes:



    • Gamma = 2,2 (Mac et PC)
    • Température de couleur = 6500K (Kelvin)
    • Luminance du point blanc = de 80 à 90 Cd/m2 (candéla par mètre carré)

    Etrange tout cela ...

    Il me reste toujours à régler le problème :
    - du manque de piqué chez Photoweb (export LR2 paramétré en Netteté pour papier brillant avec gain élevé ??)
    - arriver à ne pas inclure le profil ICC dans le JPEG (ca pèse trop lourd).

    Question subsidiaire : Photoweb recommande une résolution de 1946x1295 (en 300dpi j'imagine) pour un tirage 20x30 ... ca me parait faible non ?? (sachant que Photoway recommande 2396x3599 pour la même dimension).
    Dernière modification par [Vince] ; 02/01/2010 à 15h27.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    pas loin du foie gras...
    Âge
    52
    Messages
    91
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

    Par défaut

    perso j ai fait l essai chez photoweb et le delais n as pas été respecter et les photos sont terne je reste chez photoreflex

  16. #36
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Salut,

    Je dois dire que j'y perd un peu mon latin.
    Personnellement, Photoweb m'a "toujours" satisfait...juste quà il y a quelques jours.
    Coté délais, pas de soucis, qualité physique non plus, mais je viens de faire tirer une dizaine de 20x30 et trois 30x45 des mes N&B préférés, et là...Ben sont toutes sombres, mais très sombres, donc très déçus.
    J'ai pourtant suivi leurs instructions concernant les tirages N&B.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    .Ben sont toutes sombres, mais très sombres, donc très déçus.
    Probleme de ton ecran trop lumineux....

  18. #38
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par [Vince] Voir le message
    Je viens de relancer, en mode Expert, le calibrage de l'écran avec Spyder3, et en lui demandant de faire une mesure de la lumière ambiante (car en effet, je travaille "dans le noir" avec une lampe d'appoint sur le coté).

    Résultat : il me conseille, pour la retouche photo de calibrer en 5800° et 125 cd/m2
    Les couleurs sont maintenant "plus chaude", donc surement plus proche effectivement du tirage Photoweb.

    En regardant chez Negatif+, autre tireur qui permet d'utiliser ses propres profils ICC, les recommandations de calibrage sont différentes:



    • Gamma = 2,2 (Mac et PC)
    • Température de couleur = 6500K (Kelvin)
    • Luminance du point blanc = de 80 à 90 Cd/m2 (candéla par mètre carré)

    Etrange tout cela ...

    Il me reste toujours à régler le problème :
    - du manque de piqué chez Photoweb (export LR2 paramétré en Netteté pour papier brillant avec gain élevé ??)
    - arriver à ne pas inclure le profil ICC dans le JPEG (ca pèse trop lourd).

    Question subsidiaire : Photoweb recommande une résolution de 1946x1295 (en 300dpi j'imagine) pour un tirage 20x30 ... ca me parait faible non ?? (sachant que Photoway recommande 2396x3599 pour la même dimension).

    Je ne peux pas t'aider sur la calibration avec la spyder 3 car je ne l'utilise pas : DTP94 et ColorEyes.
    j'en reviens toujours aux mêmes paramètres :
    Temp. : 5500 °K
    luminance : 90 cd/m2
    teste ces paramètres.

    comme je te l'ai déjà dit, le manque de piqué vient à mon avis d'une accentuation mal réalisée.
    Perso, j'utilise CS2 et la méthode de B Fraser exposée dans son livre "netteté et accentuation avec CS2"

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    1
    Boîtier
    5Dmk2, 40D
    Objectif(s)
    12-24 f/4 Tokina, 135 f/2 Canon, 24-105 f/4 Canon , 85 f/1,8 Canon, 70-200 f/4 Canon

    Par défaut Darqroom pour mes tirages

    pour ceux que çà intéresse...j'utilise personnellement depuis quelques mois un nouveau venu : h**p://www.darqroom.com/prints]Order high quality prints of your photos. Pro quality only. Fine Art Prints.
    et j'en suis pleinement satisfait.
    Cordialement.

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 07/10/2010 à 23h26. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

  20. #40
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono75 Voir le message
    pour ceux que çà intéresse...j'utilise personnellement depuis quelques mois un nouveau venu : h**p://www.darqroom.com/prints]Order high quality prints of your photos. Pro quality only. Fine Art Prints.
    et j'en suis pleinement satisfait.
    Cordialement.
    Hop dans mes favoris
    Dernière modification par CELTICJRB ; 07/10/2010 à 23h26. Motif: Suppression du lien vers un site commercial dans la citation.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur technique pour photo d'objet
    Par so-flashio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2010, 16h40
  2. Labo/site pour tirage N&B de qualité ?
    Par titi_67207 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h51
  3. Tirage photo trop sombre... incompréhensible pour moi
    Par JMDV dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2008, 03h35
  4. Meilleur soft pour retouche photo ?
    Par shyness78 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2008, 13h17
  5. Tirage photo 60x80 & carton plume pour expo ?
    Par Rx-One dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com