Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris XVIIème
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Voir signature (trop court).

    Question Impressions et rétro-éclairages...

    Bonjour,

    Je sais que le pb à déjà été soulevé maintes fois sur ce forum, mais je cherche en fait à savoir si vous auriez une solutions pour scripter (donc un réglage standard et uniforme) pour avoir une impression au plus proche du rendu visuel d'un LCD bien calibré.

    En effet, j'ai la un cas délicat; Je vais exposer certaines de mes oeuvres photographiques dans une galerie sur Paris (auparavant sur LCD muraux), en impression 60x80 sur toile. Malheureusement, après les premiers tests de l'imprimeur, les nuances (le sujet de l'expo. traite de nuances et contrastes) sont complètement différentes (photos bien trop sombres).
    J'ai bien essayé de jouer contraste/lumière, mais cela donne un résultat "délavé"... Idem avec le Gamma.

    Any subjections ?

    A vous lire,


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une question d'impression surtout. Tu passe par un imprimeur en ligne ou tu as trouvé quelqu'un qui te le fait localement. Le mieux c'est d'être la et de travailler à partir d'un TIFF avec le gars qui va faire l'impression. Ca peut être aussi un support qui ne convient pas au rendu de tes photos ...

  3. #3
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    ne touches pas a ton fichier, la seule chose que tu as modifier c' est la gestion des couleurs choix a faire selon les consignes de ton imprimeur, apres c' est une question de support et de profif icc ( support/traceur/encre)
    les meilleurs resultats sont quand meme obtenus avec des traceurs encres aqueuses (les dernieres epsons gerent tres bien les noirs et les zones sombres)

    petit coup de guelle : trop d' imprimeurs par manque de professionnalisme ou par paraisse se cachent derriere l' argument " votre fichier n' est pas bon " dés fois un peu trop vite;
    il m' est arriver sur certain tirage de trouver 2 imprimeurs avec ce type argument, pour finir par un troisieme qui imprime nickel du premier coup ( sans etre le plus cher en plus !! )
    Dernière modification par my art ; 27/10/2010 à 12h20.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris XVIIème
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Voir signature (trop court).

    Exclamation

    Merci pour vos réponses...

    Je passe par ExaPrint pour l'impression. Le rendu est nickel, hormis ce soucis...

    Voici un ex. de photo qui rend beaucoup trop sombre à l'impression :


    Que dois-je donc leur dire ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Terre
    Messages
    216
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par my art Voir le message
    petit coup de guelle : trop d' imprimeurs par manque de professionnalisme ou par paraisse se cachent derriere l' argument " votre fichier n' est pas bon " dés fois un peu trop vite;
    il m' est arriver sur certain tirage de trouver 2 imprimeurs avec ce type argument, pour finir par un troisieme qui imprime nickel du premier coup ( sans etre le plus cher en plus !! )
    Peut on savoir quel imprimeur te satisfait?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com