Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: HP9180 très mauvais rendu couleurs DNG et JPEG
Vue hybride
-
02/04/2007, 22h06 #1
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Bonsoir Kamioon : Merci pour ta réponse . J'utilise adobe à la prise de vue. L'impression est bien gérée par photoshop. La commande fichier imprimer avec aperçu ouvre une fenêtre dans laquelle apparait "profil de l'imprimante " dans ce menu déroulant j'ai "espace de travail sRVB
sRVB IEC61966-2.1. Le mode de rendu est "realtif". Cependant d'après le mode d'emploi de cette imprimante il faut faire fichier automatisation puis print... et on ne voit plus le menu déroulant précédent.
J'utilise le papier recommandé par Casablanca (SAV HP Pour Monaco) qui est le "Avancé "250 gr brillant ou satiné. Mon écran est calilbré avec la méthode Windows XP. Je n'ai pas de sonde mais j'ai fabriqué à l'aquarelle une charte de couleurs très élaborée avec beaucoup plus de nuances que les greta Mc . Je photographie ma charte et sur mon écran elle est reproduite parfaitement. Dailleurs mes tons de peaux sur écran sont parfaitemement conformes. Mon imprimante comprend mal et elle comprend différemment selon les formats. Si j'imprime une JPEG c'est la peau qui est rendue plus rouge (magenta en excès) et plus de contraste aussi. Si le même cliché est converti en PDF et je réimprime la même photo mais dans ce nouveau format, alors la photo est moins rouge mais elle est un peu terne. Ce "truc m'a été donné par Adobe sans que l'on puisse m'expiquer pourquoi le format change les couleurs .. J'espère que tu as une idée ?
Bernardp
-
02/04/2007, 22h32 #2
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Dans le profil d'imprimante tu dois choisir le profil du couple papier/imprimante. sRVB est un espace de travail pas un profil d'impression. Et comme c'est photoshop qui gère la couleur tu dois désactiver le color management dans le driver de ton imprimante. Le mode de rendu va dépendre de l'image à imprimer, en général le mode perceptif fonctionne bien mais tu peux laisser relatif aussi.
Si ton écran est calibré tu peux faire du soft proofing c'est à dire simuler à l'écran le rendu de ton impression. Dans le menu Affichage/Format d'épreuve/Personnaliser, choisir le profil d'impression et le mode de rendu (idem impression avec aperçu), cocher la case compensation du point noir et valider. En faisant Ctrl Y tu bascules de l'affichage écran à la simulation. Le mode est rappelé dans l'entête de la fenêtre.
-
03/04/2007, 11h14 #3
- Boîtier
- Canon Eos 40D
- Objectif(s)
- quelques morceaux de verre ;-)
Moi aussi j'ai pas mal pataugé avec l'impresion par photoshop sur la HP9180.. j'ai trouvé un paliatif (j'imprime via le programme fourni par HP) mais pas vraiment de solution... et effectivement les Sav adobe et Hp se renvoient la balle.. en me laissant entendre que ce sont mes réglages qui posent problème puisque de nombreux utilisateurs sont contents..
As-tu paramétré ton phoshop ? parce que si tu prends tes tofs en adobe et que ton espace de travail est en sRVB photoshop opère une conversion il me semble... et au plus y a de conversion au plus y a de risques de foirage....
Est-ce que quand tu fais imprimer avec aperçu via CS2 l'aperçu mais bcp de temps à s'afficher ???
C'est le cs 2 que tu as ? si oui tu as fait la dernière mise a jour.. parce que adobe a créé une petite mise a jour de cs2 justement pour répondre à ce prob de tons grisatres.. chez moi ca n'a rien changé mais bon on ne sait jamais ...
Si après tout ça y a rien de changé je peux encore t'envoyer par mp un profil ICC pour le HP advanced glossy qui a été fait avec une sonde en fonction de mon imprimante.. on ne sait jamais ...
Enfin si tu trouve une solution.. je suis plus qu'intéressée :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mauvais rendu de couleur au developpement
Par chikumi dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 26/09/2007, 14h58 -
HP 9180 ...très bon rendu des couleurs
Par bernardp dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 06/04/2007, 16h06 -
Rendu des couleurs boitiers EOS
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 21/03/2007, 09h11 -
Piqué, contraste et rendu des couleurs...
Par rui dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/05/2006, 19h00