Citation Envoyé par Alain Naigeon Voir le message
Par contre, venant de commencer, je me pose une grave question : vais-je trouver un gars qui accepte de développer mon film (argentique !) et de me le balancer sur CD *sans* que je lui demande de tirage ? Là j'avoue que j'ai des doutes.
Ca existe mais c'est cher et de plus la qualité du scan n'est pas toujours au rendez-vous.

Citation Envoyé par Tyler_Durden
Concernant le scan, je vais prochainement me prendre un scanner de néga : après de nombreuses recherches, le choix le plus qualitatif et le meilleur rapport qualité-prix est le reflecta proscan 7200. Une image en 35mm est bourrée d'infos, il serait dommage de ne pas lui rendre honneur à cause d'un scanner pas à la hauteur ...
C'est un outil sur lequel je me suis renseigné et qui a l'air de bien faire son boulot mais de mon coté ça reste un investissement démesuré par rapport à mon usage. (certainement 3 ou 4 pellicules N&B/an)

D'où ma curiosité sur le scanner de la MG8150 vu que je dois également me racheter une imprimante multifonction.

Citation Envoyé par Tyler_Durden
Perso je ne tirerai jamais mes photos chez moi à la jet d'encre, c'est un investissement qui ne sera jamais rentable et qui impose de calibrer l'intégralité de la chaîne graphique, c'est beaucoup de boulot et ça n'en vaut pas le coup. Je vais voir mon photographe de quartier avec ma clé usb, on discute un peu, je repart avec de superbes tirages et lui il fait tourner son commerce (et ça doit pas être facile aujourd'hui).
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les grands tirages, mais pouvoir imprimer un 12x18 ou un A4 de qualité à la demande c'est quand même très pratique. Par exemple quand des amis viennent à la maison...
Après c'est l'affaire de chacun.