Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: HELP : Retours sur imprimantes multifonction
Mode arborescent
-
09/02/2011, 23h04 #12
- Boîtier
- Asahi Pentax Spotmatic 1000 (42 ans !!)
- Objectif(s)
- 35 mm et 85 mm Pentax diam. 42 à vis
Bonsoir,
C'est peut-être trop tard si vous avez déjà acheté, mais je viens de recevoir une MG8150 et j'en suis emballé pour l'instant, y compris pour le scan de diapos ayant 40 ans !
J'ai hésité entre les mêmes deux modèles ;-) Ce qui m'a décidé est d'avoir vu les tests sur les numériques pour la 6150 qui est exactement la même imprimante (seul le scanner est différent).
Je ne parle pas du baratin, je parle des photos publiées dans le test, qui montrent que la Canon est manifestement meilleure en mode texte, et fait largement jeu égal pour les photos.
Sans compter qu''avec l'Epson qu'ils ont eu quelques bourrages en mode recto-verso qui est pour moi indispensable. Or, ayant encore ma bonne vieille Cxi 970, je ne sais même pas ce qu'est un bourrage après 10 ans de service !
Vous devez pondérer mon avis du fait que j'ai fait pas mal de photo dans ma jeunesse avec un appareil argentique (Spotmatic 1000 en pleine forme après 42 ans), mais que je débute en imprimante photo (je n'ai pas d'appareil numérique).
Mais franchement, je ne pensais pas pouvoir confondre le résultat avec les tirages que rendaient les labos à l'époque (en format 13x18, plus économique, pour mes premiers essais, chaque chose en son temps).
Doc d'installation imprimée et doc d'emploi très complète, écrites en bon français.
Intégration au réseau (en Wifi) en un clin d'oeil ; l'imprimante détecte le SSID, on clique sur OK, et c'est fini !! On peut scanner depuis nos deux ordis (en Wifi), accéder à une carte mémoire ou une clé USB, etc.
Je suis loin d'avoir tout testé après quelques jours... Jusqu'ici la seule chose qui m'a paru un peu faible c'est l'OCR ; si on pose mal la feuille pendant le scan et qu'un peu de la page voisine se trouve sur la photo, il rend du chinois, et par contre si on recadre la photo pour élaguer le texte parasite, alors la grande marge lui fait croire (je suppose) que le document est blanc et il rend un fichier texte vide :-(
(j'ai trouvé comment couper une photo, mais pas comment l'agrandir...?)
PS : finalement j'ai mis à jour mes infos boîter et objectifs; après tout, pourquoi avoir honte d'avoir encore de l'argentique :-)Dernière modification par Alain Naigeon ; 10/02/2011 à 14h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Copie des fichiers lightroom sur un autre support
Par phil66 dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 25/11/2010, 09h07 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54