Bon, et bien finalement, j'ai acheté la Epson PX820FWD. La raison principale a été le prix puisque, sur le même site de vente très connu (ama...), la différence était tout de même de 70€.
Je viens de l'installer et de faire un premier essai. Bon, déjà, ce qui est bien pour pouvoir faire un essai tout de suite, c'est que Epson offre quelques feuilles de papier photo Premium Glossy. De plus, çà m'aide pour l'achat de papier photo par après car je voulais tout de même voir le rendu avant de dépenser mon argent et puis me dire que c'est trop brillant ou pas assez.
Mais çà a commencé tout de même par un petit problème : j'ai placé le papier par dessus les feuilles traditionnelles de bureautique. Résultat, l'imprimante a pris le papier photo mais une feuille normale avec et a commencer à imprimer un petit bout sur le papier photo et ensuite sur la feuille. Bref, conseil: ne mettez pas les 2 types de feuilles en même temps.
Le résultat final cependant m'a bluffée! C'est magnifique! La qualité est au top, qualité labo! Même avec le nez collé à la photo, on ne voit pas la trame, et surement pas de points!
La seule chose, et c'est embêtant, je ne sais pas si c'est parce que j'avais annulé une première fois l'impression et que j'ai réutilisé le même papier (et oui, trop cher pour en prendre un autre), du côté droit, j'ai 2 marques très peu visibles, mais visibles quand même, qui ressemble à de courts (en hauteurs) mais longs (en largeur) codes barres, comme si les rouleaux qui prennent la feuille avaient laissé leurs traces. Je devrais refaire un test mais si çà se reproduit, je crois que je devrais voir avec le service après-vente.
On verra après d'autres tests.