Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
12/07/2011, 09h42 #13
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je pense que faire du 10*15 ne vaut pas le coup chez soi, côté prix. Maintenant pour des tirages de A3+ je pense que cela peut devenir moins chère chez soi.
Mais il existe une astuce : le système d'encrage continu.
Par exemple j'ai acheté une Epson 1400, probablement le meilleur rapport qualité / prix puisqu'on peut la trouver pour moins de 300€, ce qui n'est pas chère pour une A3+. La qualité est au RDV, certes il s'agit pas d'ancres pigmentaires mais bon, il y a de fortes chances que je ne demande pas à ces tirages de durer 30 ans sans aucune dégradation.
La feuille de A3+ c'est environ en semi gloss 255grs (très belle finition), 34€ les 20 feuilles, ce qui nous amène à peu près 1.7€ la feuille. En encres normales on est à 12.9€ la cartouche ... en faisaint 15 impressions on a dégagé 3 cartouches, au bout de 30 les autres 3 ont également dégagé (soit environ 6 cartouches à acheter pour 30 impressions)
Si on on se base sur 30 feuilles d'A3+ donc :
- 30 feuilles à 1.7€ = 51€
- 6 cartouches de 12.9 = 77.4€
TOTAL : 128.40€ / 30 impressions = 4.28€ l'impression donc même si c'est un peu plus puisque le 3 premières cartouches sont maintenant mi vides également ....
Maintenant pour un système d'encrage continu, on passe à 60aine d'€ le système plein (6 fois 100ml) et les 6 cartouches de 100ml sont vendues environ 46€. Comparés au 77.4€ l'ensemble de cartouches de 11ml !!! vous comprendrais quand même qu'on fait chuter de beaucoup le coût de l'impression, car on peut espérer maintenant imprimer près de 9 fois de photos pour presque 50% du prix en encrage ...
Perso j'ai donc opté rapidement pour ce système, et côté qualité, je défie à quiconque de savoir laquelle a été imprimé avec l'encre Epson et laquelle avec les autres ... peut être que dans 10 ans je le saurais peut être, mais franchement je me dirais que cela valait le coup quand même.
Des A3+ dans le commerce à près de 5€ il n'en existe pas beacoup quand même, et en encrage continue cela est donc encore en dessous de ces 5€, donc personnellement autant pour de la photo 10*15 je préfère faire faire, autant en A3+ je pense que cela me reviens moins chère chez moi .... et franchement j'ai assez rapidement suivi les tutos pour imprimer assez juste et j'obtiens maintenant directement sans aucun mal des photos qui sont justes côté couleur. Il faut seulement vérifier les buses avant une impression grand format pour éviter de jeter une feuille A3+ ... mais pour le reste je dirais que je n'aurais jamais imprimer autant de photos à l'extérieur ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
28-70 2.8 L cassé, reparation possible/rentable ?
Par tontoncedric dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 09/12/2009, 16h44 -
Sortie photo spécial Belgique
Par IzNoGood dans le forum Rencontres MembresRéponses: 79Dernier message: 30/08/2009, 21h20 -
Mon nouveau pc spécial photo
Par diesel dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 29/12/2008, 09h48 -
Sonde et imprimante...synchroniser le tout facilement...
Par Lioo dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 09/11/2007, 18h03