Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Vue hybride
-
27/06/2011, 22h44 #1
Rentable ?
Coté amateur certainement pas.
Pour un simple 30X45, un "BON minilab fait très bien le job.
Mais mais, c'est pas si simple....
D'abord, pour des impressions domestiques, il faut aussi une sonde pour calibrer l'écran.
Puis voir si l'imprimante rend ce profil correctement.
Il faut aussi assez bien maitriser les logiciels de traitement d'image
etc etc etc.
Perso, j'ai une sonde de calibrage.
Une R800 et une R1900.
Et je me débrouille un peu avec les logiciels.
Je peux donc imprimer du 10X15 au A3+.
Avec des résultats très flateurs.
Un des principaux avantages est de pouvoir interpréter le "rendu" comme on le sent.
Surtout avec des papiers "fine art", principalement en N&B.
Et ce n'est pas du tout rentable, mais quelle est votre définition de "rentable" ?
Si c'est pour du tout venant en effet, confier une carte mémoire au minilab du coin, ça peut le faire.
Mais, re mais....
"Avant", du temps de l'argentique, je faisais le labo N&B, et même couleur (diapo et négatif) dans la salle de bain.
Alors là, ce n'était PAS DU TOUT rentable, et je ne compte pas le temps, les essais et les ratés.
Maintenant, j'imprime autant d'exemplaires que je veux, même à deux heure du matin et dans le format que je veux.
Et avec les "rendus" que je veux.
Pratique, mais pas rentable, et qu'est ce que la rentabilité dans ces domaines ?
Pour des photos classiques, je les travaille comme pour les imprimer, mais les fait tirer par un labo en ligne, c'est pas mal non plus, par cher, mais pas personnalisé...
Rentabiliser une activité de loisir me semble être une incongruité.......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
28-70 2.8 L cassé, reparation possible/rentable ?
Par tontoncedric dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 09/12/2009, 16h44 -
Sortie photo spécial Belgique
Par IzNoGood dans le forum Rencontres MembresRéponses: 79Dernier message: 30/08/2009, 21h20 -
Mon nouveau pc spécial photo
Par diesel dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 29/12/2008, 09h48 -
Sonde et imprimante...synchroniser le tout facilement...
Par Lioo dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 09/11/2007, 18h03