Citation Envoyé par LaMeuhmeuh
Je cherche principalement à imprimer du noir et blanc mat (perso je suis pas fan fans du noir et blanc brillant) sur papier Fine Art (Moad Entrada 190/300).

Pour de la couleur de tout les jours je pense continuer à utiliser l'HP (Cartouche Photo avec Papier HP) qui donne un resultat correct

PHY - Pourrais tu m'expliquer "Aussi de la couleur, vu le prix au ml des cartouches et la quantité gaché par la purge les 515€ de la R1800 peuvent être rapidement amortie par le changement imposé Noir photo <-> Noir mat sur la R2400." j'ai pas trés bien compris
Pour faire de l'excellent N&B c'est le R2400 qui semblerait plus appropriée.

Le souci est que si tu veux imprimer une photo couleur tu dois changer la cartouche Noir mat par une cartouche noir photo => purge du tuyau et des têtes. consommation d'encre. Si après tu veux refaire une N&B même manipulation en sens inverse avec sa consommation d'encre. Vu le prix de l'encre il ne faut pas le faire trop souvent... J'espère avoir été + clair. Donc si tu veux faire à la fois de la couleur et du N&B en alternant régulièrement les deux cartouches il arrivera un moment ou tu auras payé le prix de la R1800 rien qu'en encre consommé (jeté) par l'opération de purge.

D'après ce que j'ai lu, il faut aussi maintenir la machine TOUJOURS brancher pour éviter ce fameux bouchage des têtes.