Citation Envoyé par gripoil Voir le message
PHY si je comprends bien l'affichage web / ecran va seulement regarder le nombre de pixels horizontaux par le nombre de pixels verticaux et ne regarde pas combien il y en a par pouce pour faire son affichage (il va de toute facon afficher a son 72 DPI natif ce qui determinera la taille de l'image a l'ecran). Correct ?
--> Le phenomene de "pixellisation" apparait donc si on a une valeur inferieure a 72 DPI pour un affichage normal, ou si on zoome a plus de 100% de la taille d'affichage ?
A+
grpl
Tout à fait la preuve en "images" http://philippe.petit3.9online.fr/IMG_0900.html
La page a deux images de 800 pixel l'une en 300DPI et l'autre en 72DPI IE7 ne fait aucune différence à l'affichage. PAr contre si tu veux l'imprimer avec un logiciel comme Photoshop, celui-ci regardi le DPI et la taille imprimée sera TRES DIFFERENTE.

L'écran en lui même a une certaine résolution qui peut se calculer nombre de pixels/taille physique (qui est en général de 72DPI). Le navigateur s'en moque et affiche en pixel sauf si dans le tag IMG on lui précise la taille d'affichage soit en pixel soit relatif.