Citation Envoyé par ryoeos
Comme on dit "Y'a pas photo" ta photo "ecran est chouette" mais le tirage super dégueu.
Faut pas laisser passer ça, faut refuser jusqu'a obtention d'un resultat conforme à ce que tu vois sur écran :argue:
Si tu utilise un profil colorimètrique fait en part à ton "tireur" si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi tant son travail est merdique :bash: Chaque fois que tu fait tirer des photos chez le photographe du coin, n'hésite pas à lui communiquer tes exigences en matière de rendu. Il aura déjà une base pour travailler.
Sinon rassure toi ca arrive à tous le monde, j'ai fait tirer une fois - le fichier d'un quartier de fromage de hollande (rouge orangé) sur fond blanc - chez lab-color à Lille et le resultat fut merdique aussi :34: Couleur sur-saturée et mauvais équilibre du contraste. Bref à refaire quoi! A 19€ le format A3 c'est la honte.
Depuis je tire moi même sur ma 1290s et suis satisfait de mes tirages. ça me revient même moins cher. Je fonctionne comme à l'ancienne en épreuvant (J'ai bien entendu calibré ma chaine graphique) et je fais des bout d'éssais pour pas gacher inutilement du papier et de l'encre.
Vlà tout! :goodluck:
Merci @ tous pour vos réponses ,
J' aimerai savoir , ryoeos, ce que tu entends par profil colorimétrique? tu parle des réglages perso sur le boitier 350d ?
Pour résumer je dois interdire toute modification du tireur sur mes images.
il est pas impossible que je teste les labos cités pour tester.