Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: déception au tirage
Mode arborescent
-
25/03/2006, 10h28 #7Membre
- Boîtier
- Canon EOS20D
- Objectif(s)
- Tamron - Canon
Salut Eldadarbator.
Mon avis personnel: Je pense que les deux ne sont pas bons. Ton original est sans doute trop "plat", manque de contraste. Le tirage, c'est l'inverse, ils ont poussé le contraste et saturation trop fort.
Une moyenne entre les deux aurait été bon .
C'est probablement le résultat d'un réglage automatique sur la minilab.
Je viens d'avoir un soucis avec un site de développement, où ils ont manifestement fait un réglage automatique qui m'a supprimé tout un effet de couleur que j'avais post-traité. (jusqu'à présent, mais tirages faits chez eux ont toujours été tip top par rapport à l'original)
Je leur ai signalé. Ils m'ont demandé de déchirer les épreuves, (envoi d'une photo du massacre pour le démontrer) et ils me refont les tirages à leur charge. Correct non ?
Pour ceux que ça intéresse, c'est www.foto.com
Pour le développeur, c'est toujours un choix embêtant à faire: application de la correction automatique ou pas ? Si on leur signale avant, ça doit déjà supprimer une source de problème.
(c'est l'avantage chez Photoweb, ils ont prévu une case à cocher pour connaître le souhait de l'application de la correction auto ou pas )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb, grosse deception
Par Piloute dans le forum ImpressionsRéponses: 35Dernier message: 13/01/2008, 08h25 -
grande deception et surprise ...
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 27/09/2007, 12h29 -
Lightroom - déception
Par chrisbati dans le forum LightroomRéponses: 15Dernier message: 18/09/2007, 06h19 -
déception calendrier charme
Par eldadarbator dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 30/12/2006, 23h16 -
Photoweb - Grosse déception
Par clownfish dans le forum ImpressionsRéponses: 27Dernier message: 30/10/2005, 07h48