Je suis tes posts régulièrement. :thumbup:
Version imprimable
J'ai lu ces échanges très interessants sur le forum CI et j'aurais 2 questions.
Puisque j'ai vu que tu utilisais du HP Hahnemuhle fine art, quelles différences en comparaison au fine art photo rag duo que tu as utilisé pour ton book ?
Si tu as essayé le papiers MOAB entrada bright white 300gr, qu'en penses tu?
Merci de tes réponses
Aucune différence entre les deux Hahnemühle. On peutr d'ailleurs utiliser le profil HP pour le photo rag duo.
Pas essayé les papier Moab, mais j'en attends
Bonjour,
Je souhaite investir dans une imprimante de très bonne qualité pour de la couleur et du N&B, pour exposer et vendre les tirages.
Seulement, cette imprimante resterait sans fonctionner, plusieurs période de 1 mois, dans l'année, pour cause de déplacement.
J'étais intéréssé par l'Epson 3800, pour ces qualités, vantées dans le dernier RP.
Malgrè son prix, je pensais arriver à un coût par tirage plus économique, du fait de la taille de ces cartouches et de son système de purge, économique.
Mais je ne sais pas si le changement des têtes d'impression, nécésssite un retour en atelier, et l'autre question que je me pose, concerne le bouchage des buses, quand elle ne servira pas. Y-a-t-il une possibilité de purge préventive, avant une absence prolongée, ou autre solution?
D'avance, merci de vos réponses.
Alain.
J'ai une HP9180.
Elle a un système automatique d'entretien journalier qui n'est pas gourmand en encre.
Je m'absente régulièrement (ou n'imprime pas de photos) sans aucun problème de buses bouchées.
Je n'ai pas d'expérience au delà de 6 semaines consécutives, mais c'est déjà pas mal !
en la laissant allumée ca ne pose pas de problemes
Bonjour Alain,
le problème des buses bouchées est surtout présent sur les système piezoelectrique (expulsion de l'encre par une vibration d'un quartz), mais est beaucoup moins présent sur systèmes thermique ( expulsion de l'encre par expansion due à la chaleur), telle la canon IPF5000.
cette imprimante est à peine plus chère à l'achat ( 1383 euros), mais moins à la consomation.... par contre elle prends beaucoup plus de place !!!!
je ne réponds pas à ta question directement, mais plus généralement .....
j'ai des tirages des deux modèles, et ils sont tous d'excelente qualité !!!!
Merci pour vos réponses.
Ce que dit Kamioon est intéressant, mais j'habite à la campagne et les risques de surtension sont fréquents en cas d'orage. Je débranche donc mon matériel électronique, dès l'intant ou je ne m'en sert plus, à plus forte raison pendant une longue absence.
Philippe W, tu me déconseilles Epson, au profit de Canon dont les imprimantes ont des buses chauffantes, c'est logique. Mais quand l'imprimante reste débranchée longtemps avec des encres pigmentaires, que ce passe-t-il?
J'ai lu toute votre discussion et vos comparaisons entre la Canon 9500 et la HP B9180.
Mais elle est sortie et en vente, maintenant?
Alors ou en sont vos derniers commentaires et appréciations?
Merci encore.
Alain.
Utilise un onduleur et ton problème sera rêglé.
Aucun système avec des buses de l'ordre du centième de milimêtre ne peut rester opérationnel sans une maintenance régulière, ne serait-ce qu'à cause de l'évaporation des encres et des dépots résultants.
Le système HP consiste entre autre, à renouveler chaque jour l'encre dans les buses et c'est son gros plus !
Je ne sais pas ce que font Epson ou Canon, mais croire pouvoir laisser plusieurs semaines une imprimante photo sans maintenance et sans conséquences est du domaine de la croyance mystique !:rudolph:
à présent, toutes sont disponibles !!!!
B9180, IPF5000, canon PRO9500, Epson 3800 ....
Je pense que si tu vise la 3800, tu vise également le format A2 ( ???) ...non ?
Dans le R.P. de ce mois, Vincent Luc, qui a fait de beau livre sur le 350 et le 400d, teste les A3 et A2 du marché.
Dommage qu'il ne se soit pas renseigné sur les différents papiers compatibles avec la HP 9180....car il a fait ces tests pour le papier de base avec du PREMIUM. :bash:
Il trouve quand même les résultats bons....qu'aurait-il dit avec le papier ADVANCED qui est recommandé par HP.:D
pour la HP¨effectivemement, il faut du papier ADVANCED
Bonsoir,
Kamioon, penses-tu qu'un onduleur soit parfaitement fiable en cas d'orage et peux-tu me dire le prix?
En argentique, je faisais faire des tirages 35/50 et c'est le format A2 qui s'en approche.
Je trouve la iPF 5000 Très encombrante et très lourde et j'ai cru comprendre qu'elle était plus faite pour les arts graphiques que pour la photo, sinon c'est vrai que je l'ai vue aussi à 1383€ et que les encres d'une capacité de 110ml sont à 65€, ce qui a l'air very économique. Mais qu'est-ce qu'elle est lourde et grosse!
Mais du fait de son système de maintenance et de la chauffe des buses, cela demande réflexion.
Je travaille avec le tourisme et je voudrais tout simplement imprimer, presque au jour le jour, l'été, des photos que les gens voudraient s'offir, après les avoir vues exposées.
Mais comme ce qui parait simple est compliqué,
comme il est difficile de faire le bon choix
car il y a tellement de acteurs à prendre en compte.
En tous les cas, si on ne discute pas avec des gens comme vous sur ce forum,
comment savoir que les buses riquent de se boucher et comment savoir qu'il y a une maintenance éffectuée par la marque, car ce n'est pas dit dans la fiche technique.
Merci beaucoup à vous,
Alain.
Les dernières comparaison que j'ai faites entre les papiers HP Advanced Glossy et satin mat avec les MOAB Kokopelli (avec profils ICC du fabricant pour l'HP 9180) que j'utilisais, donne un meilleur rendu colorimétrique écran imprimante et pas de bronzing pour les papier HP advenced > en plus les HP sont légèrement - chers!!! bref il vont me servir de référence à l'avenir.
:clown:
çà y est....je l'ai.....la HP9180.
après une installation sans problème, j'ai imprimé un A4 couleur avec le papier fournit avec l'imprimante. Règlage d'usine et pas la qualité maximale.
S.U.P.E.R.B.E !
Question ; le papier fournit est-il de l'advanced?
Ps : elle est à 524€ tvac à la F*** de Liège
Géniale, elle est géniale. je suis toujours aux essais, mais ce qui sort est d'une qualité redoutable. De plus, dès que la photo est sortie, on peut mettre ses doigts dessus, passer un doigt de long en large et pas la moindre bavure, pas la moindre trace, tout est sec.
J'ai essayé la couleur et le N&B, aussi bien en brillant quand couleur, c'est parfait surtout en mat. pour la couleur, il ne faut pas, apparemment, mettre la résolution au maximum.
Machine que je conseille fortement, surtout vu le prix de la concurence.
Cordialement, Philippe.
Un onduleur... ça ondule !
En d'autre terme, ça génère un courant sinusoïdal à partir d'un courant continu...
Bref, cela refabrique du courant alternatif à partir d'une batterie dont la charge est maintenue par le secteur.
L'ensemble est raccordé à la terre.
Si ta maison a une bonne terre, un onduleur est suffisant pour les courants induits sur les lignes aériennes EDF, les étages séparateurs et les éclateurs de l'onduleur étant prévus pour cela.
Si la foudre frappe directement une ligne basse tension, rien ne résiste mais les assurances habitations sont prévues pour ça.
Si tu cherches sur internet, tu verras que les onduleurs de 500VA coutent moins de 100€ mais si tu veux un 10KVA, compte plutôt 25000€ :D
Ce n'est pas le cas de tous les onduleurs.
Il existe trois type d'onduleur
- off line
"Applications :Conçu pour protéger essentiellement des PC, des petits serveurs, ou des éléments de réseau dans un milieu électrique peu perturbé.- line interactif
C'est avant tout la protection la moins onéreuse adaptée aux solutions informatiques simples.
Fonctionnement :
Quand le réseau EDF est de bonne qualité, la tension qui alimente l'informatique en sortie de l'onduleur OFF-LINE est de même nature que celle qui est présente à l'entrée. Pour les bons onduleurs, elle est contrôlée par une fonction "Booster" qui évite de passer en mode batterie lors de variations de tension ne dépassant pas les limites acceptables. Ceci afin d'économiser les batteries dont la durée de vie est liée au nombre de cycles charge/décharge.
Un filtre EMI/RFI assure une protection efficace contre les interférences électromagnétiques et les fréquences radio en application standard. Ainsi qu'un système de protection parafoudre pour supprimer les pics de tension.
Lorsque le réseau principal n'est plus de bonne qualité, l'onduleur commute en mode batterie dans un temps très court (8 ms). A partir de cet instant la charge informatique est alimentée par un convertisseur statique lui-même alimenté par des batteries internes qui fourniront suffisamment d'énergie au système informatique pour pouvoir fermer et enregistrer correctement les fichiers en cours.
A la réapparition du réseau principal l'onduleur repassera automatiquement en mode secteur et rechargera ses batteries.
Dans la plupart des cas, l'onduleur dispose d'une prise de communication qui permet de se connecter à un port série du système pour effectuer une fermeture automatique des fichiers lors d'une coupure de courant.""Applications :- on line
Conçu pour protéger des stations, des serveurs et tout autre élément sensible dans un réseau.
Fonctionnement :
Avec un temps de commutation plus court (2/4 ms), l'onduleur LINE-INTERACTIF ressemble énormément à l'onduleur OFF-LINE. Cependant, la qualité du filtrage EMI/RFI est accrue ainsi que la régulation en tension qui permet de fonctionner dans des conditions extrêmes (170/275Vca) sans utiliser les batteries.
Grâce à un microprocesseur puissant, l'onduleur peut gérer un nombre important de paramètres, avantage important lors de l'utilisation avec des logiciels de supervision en réseau.""Applications :
De part sa technologie, l'onduleur ON-LINE peut alimenter n'importe quel type de charge, capacitive, selfique, linéaire, etc...
Il sera préconisé sur des sites très perturbés tels que : variations de tension, perturbations haute-fréquence, bout de ligne, application groupe électrogène (EJP).
L'onduleur ON-LINE, c'est la protection obligatoire des applications stratégiques et des systèmes à risques.
Fonctionnement :
L'onduleur ON-LINE fonctionne sur le principe de la double conversion, un premier convertisseur (AC/DC) filtre et redresse la tension du réseau EDF. Cette tension continue, une fois contrôlée, servira à recharger les batteries et à alimenter un deuxième convertisseur (DC/AC) qui refabriquera une tension alternative, sinusoïdale calibrée à 230Vca/50Hz dépourvue de toutes perturbations électriques. La qualité de l'énergie disponible en sortie d'un onduleur ON-LINE est indépendante de celle du réseau EDF. Le passage du mode secteur au mode batterie se fait sans micro-coupure en sortie de l'onduleur.
Seul ce type d'onduleur peut prétendre à un fonctionnement sans interruption."
Comment choisir ? - L'onduleur ON-LINE
Merci pour vos infos sur les onduleurs.
Pour un ordinateur portable + un écran 24"+ une imprimante + une live box, un onduleur de 500VA est-il suffisant?
J'ai encore quelques questions:
Est-ce que je dois laisser aussi l'ordinateur branché, ou seul le branchement de l'imprimante suffit pour que la maintenance se fasse?
Les propos de Gribou et de Kamioon à propos de l' HP B9180, font que je serais tenté par cette imprimante, mais quand je regarde sa fiche technique, il n'est pas fait mention du format A3+, uniquement du A3.
Je vous pose donc la question: Quelle sont les dimenssions maximales que l'on puisse imprimer avec cette machine?
J'ai lu que les têtes d'impression étaient faciles à changer, savez vous avec quelle fréquence cela doit se faire et le prix que cela représente?
Que de questions, mais je débute avec ce genre de matos,
Je vous souhaite de bien continuer ce si bel été...
Alain.
Dans le guide de l'utilisateur :
taille max impression : 483*330 = A3+
tête impression :
1/ toutes les buses ne servent pas.
2/dans sa maintenance, si buses bouchées, elle utilise les buses de réserve
3/si message erreur buses bouchées, nettoyage auto des tête
4/si tjs message erreur, explication d'un nettoyage manuel
5/ si tjs message erreur, changement tête.
:34: Dans le guide démarrage rapide, il est indiqué "les têtes d'impression sont conçues pour tenir toute la durée de vie de l'imprimante". :blink:
Philippe.
ps : pour l'été en Belgique....:censored:
- Elle imprime le A3+ au maxi
- Elles sont faciles à installer, autant que les cartouches pour le changement ben, je crois que si tu laisse l'imprimante sous tension et qu'elle peut donc opérer ses fonctions de maintenance automatiquement, t'es pas prêt de les changer!
Pour le prix, de mémoire il y en a 4 et elles coûtent chacune à peu près le prix d'une cartouche d'encre
Le format max est : 330,20 X 1117,60 mm ( dans le pilote d'imprimante, fonctionnalités/format de papier personnalisé)
C'est déjà un joli panoramique le 33 X 112 cm ! et nettement supérieur au A3+.
Le format minimum est 76,20 X 127,00 mm.
Les têtes, comme les cartouches ont une date de péremption.
C'est indiqué lors d'une page test.
Les cartouches : item ED
Les têtes : item EWD
Sur la mienne, les plus vieilles cartouches ont une durée de vie au 18/03/2008 et les têtes au 12/08/2008.
La date d'installation est également indiquée, item FID, 29/10/2006
Je ne sais pas ce qui se passera le 13 aout 2008, mais je suis prêt à parier que les têtes devront être changées :rudolph:
...A moins que cela ne soit qu'une date limite de vente, comme pour les yaourts :D
Je pense aussi que c'est la date limite de vente, car dans le guide de démarrage rapide, il est indiqué "les têtes d'impression sont conçues pour tenir toute la durée de vie de l'imprimante". :thumbup:
Zut, j'ai pas regardé la date de péremption de l'imprimante.....:surprise:
Merci kamion pour cette bonne nouvelle!
Voilà ce que c'est de pas être suffisamment curieux et s'en tenir aux caractéristiques techniques de base:fear(1):
La date de changement des buses et ça serait logique, est aussi peut être relative aux nombres d'impressions?... Y a qquechose d'écrit qqpart la dessus ?...
Je me suis renseigné pour trouver le papier Hannemulhe HP et cela a été très difficile,
très peu de fournisseurs...
J'ai lu aussi que HP, récemment, avait arrêté la vente de cartouches d'encre pour une de ces imprimantes...
Hors je trouve justement que les cartouches de 28ml sont économiques.
D'alleurs, je n'arrive pas à connaître le volume des cartouche Canon 9500.
Même si la B9180 a l'air bien, je suis à nouveau indécis et je voudrais bien avoir des avis sur l'imprimante Canon 9500.
C'était l'objet de cette discussion, mais plus personne en cause?
Je vais attendre la sortie du prochain RP, où, normalement les tests des cette machine devraient être proposés.
Bonne journée, à vous.
Alain.
Je pense qu'effectivement la solution du papier en rouleau est la meilleure, bien que l'imprimante ne possède pas de massicot contrairement à la R2400 Epson (je crois ?).
Le couper au préalable est donc indispensable.
Chez Epson, il y a du papier photo premium glacé en 32,9cm x 10m par exemple prévu pour la R2400 à encre pigmentaire :
<< Rouleau de papier RC (resin-coated) de 255 g/m² de qualité supérieure, doté d'un grammage et conférant une sensation similaire aux supports argentiques traditionnels. Ce rouleau mesure 329 mm de largeur pour une impression bord à bord en continu sur les imprimantes Stylus Photo adéquates. Utilisé avec ces dernières, il offre une plus grande résistance à la lumière >>
Reste la question du profil...
bon et cette 9500 pro, elle existe vraiment ?
Oui, en test sur le dernier RP ;)
thanks, j'irai le lire lundi ...
mais si tu peux resumer ce qu'ils en pensent et quand elle sera mise en vente en france ?
Apparement les avis sont partagés sur dpreview
Salut,
pas de date de dispo pour la nouvelle Canon. Elle est noté 82/100.
Les points faibles sont, le prix, la lenteur, le bronzing sur papier brillant. :confused:
A vu de nez, avez le dossier du mois précédent, je prendrais bien la HP ou l'Epson...mais pas la canon.
Sinon, le dossier nu est sans nul doute un des plus mauvais que j'ai eu à lire/regarder.
A part le coup de coeur Niko Guido, leportfolio de Pascal Renoux et dans une moindre mesure Benjamin Le Du, le reste est assez (très) mauvais. C'est un avis perso bien sur. A vous de juger. :fear(1):
Bonjour,
Auriez-vous une adresse à partager pour le papier préconisé pour la hp b9180 ?
Merci ;)
bah, je viens de lire RP, ils en disent pas tant de mal que ca de la 9500, bon j'ai pas lu leur test avec la HP et l'Epson, elles avaient eu quelles notes ?
Apparement le Photo RAG marche bien dessus
Bonjour à vous,
j'ai reçu hier la hp b9180 :p belle bête !
premières impressions à chaud :D d'un néophite en la matière :
En moins
-Pas de cable usb (réservé aux asiatiques)
-Papier de test A4 insuffisant, utilisé pour moitié pour l'initialisation, sans référence dessus
-Pas de A3 pour tester :zoo_taz:
-Les 2 modes d'emploi se contredisent un peu, l'un préconise d'installer avec le cd avant de brancher et l'autre rappele que l'imprimante doit être branchée avant l'install !
-encombrement presque 1m² au sol
-j'ai testé le bac spécial avec 10x15 et soucis de synchro entre le moment où je lançe l'impression et le moment où il faut présenter le papier ? peut-être dû à une mauvaise lecture de la procédure :o
En +
-Installation réseau tip-top, rapide et très clair
-Premiers tirages A4 couleurs bluffants (pour un néophite hein)
Voilà où j'en suis pour l'instant, commandé du papier Q5462A Papier photo avancé HP à finition satin mat, 250 g/m² par 25 sur HP.com à € 51,56
Dans l'attente je vais tester du NB sur du A4
@+
apparement la 9500 est en stock chez pixmania à 775, mais bon c'est 200 euros de plus que la HP ... je suis tres indecis depuis un certain temps