Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 154

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

Thumbs up

Merci, Philippe W, pour la rapidité et la précision de ta réponse !
    Je me permets de te tutoyer, vu qu'on a le même âge, qu'on est alsaciens... et surtout que ça semble la règle ici ! (ou alors est-ce réservé aux discussions entre hommes ?)

Comme j'aime bien savoir d'où viennent les infos que je collecte, j'ai fait un tour sur ton "profil" et tes "discussions". Juste une petite précision (question de curiosité personnelle) : est-ce que tu es ingénieur chez Canon ? (sans vouloir être sectaire, ça donne toujours un autre éclairage quand on sais qui signe le chèque en fin de mois... :rolleyes: )
    Si ce n'est pas le cas (et même si c'est le cas, d'ailleurs !), pardon d'avoir mis en doute ton impartialité ! :p

Tes conseils ont bien fait avancer le dossier :thumbup:.
    Deux petites questions subsidiaires :

1) Notre revendeur habituel nous propose un forfait de 100 à 80 Euros HT (selon le modèle d'imprimante) pour la livraison (ça, on peut s'en charger sans problème), l'installation et la mise en route de la bête...
    Sachant que je me débrouille un peu en informatique (j'ai installé, jusqu'à présent, les périphériques des PC de notre boîte) : est-il intéressant ou non de faire appel au revendeur pour l'installation ? Y-a-t-il des manips spécifiques à exécuter pour installer ce type de machines (un paramétrage quelconque des couleurs, par exemple...) ?

2) Concernant le papier (grande marque ou non ?), tu n'as rien indiqué; mais j'imagine qu'il est difficile d'aborder cette question en quelques lignes...
    Sais-tu s'il existe (sur ce site par exemple) des discussions à ce sujet ? Est-ce que la garantie constructeur est annulée si on support de marque différente est utilisé ?

Merci d'avance pour le temps consacré à ces questions !

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

sâlùt du !

--> Je me permets de te tutoyer : hopla

--> est-ce que tu es ingénieur chez Canon ? nan nan, chez Alcatel puis dans la chimie ... mon domaine c'est SAP... ça n'empèche que je peux dire "my Canon is rich ..."

--> Y-a-t-il des manips spécifiques à exécuter pour installer ce type de machines ? ... le plus dur c'est de mettre une espèce de pièce plastique comportant deux petits embouts métaliques et qui permettent de faire passer le courant, à travers le mur .... c'est tout, le reste c'est retirer du scotch orange de protection.....

--> Concernant le papier : sujet trop vaste, mais les encres à colorant sont moins sensible que les encres à pigment sur du papier brillant .... je te conseil les papiers canon PR101 ou PP101 ou GP101..... le papier **** est super, c'est le même qu'une version "konica Minolta"... mais si tu optes pour la version IX5000 ou IP9000, , et que tu ne regarde pas trp pour la qualité du papier, prend le ****, c'est très bon...(rapport qualité prix)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. profil ICC ILFORD pour canon 9500
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 09h17
  2. Canon Pixma IX4000
    Par pierre40a dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2007, 21h33
  3. Canon PIXMA iP6700D
    Par eoseb dans le forum Impressions
    Réponses: 13