Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Avis pour imprimante

  1. #41
    Membre Avatar de Franck68
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    59
    Messages
    9
    Boîtier
    Fuji X-e2
    Objectif(s)
    18-55 / 35 f2 / 14 f2.8

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    j'en ai bien pour une semaine à digérer tous ce que je viens d'apprendre ...Je suis sur la même démarche (imprimante abordable pour qq tirages de temps en temps, A4 maxi), donc je vais suivre ce post avec intérêt ...

    PS: j'ai déjà une canon multifonction MP520 qui a déjà au moins 3 ans . ça pourrait le faire pour "tester" une impression sur un papier correct, ou bien la IP7250 est nettement au dessus ?


  2. #42
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    Intéressant ce fil! Plein d'infos utiles pour de futurs acheteurs d'imprimantes.

  3. #43
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui ça fait son chemin. Désolé, j'ai lu un peu vite ta réponse, du coup, je viens d ela relire en intégralité

    J'ai regardé sur lesnumeriques les tests des MG6250 etc...ça semble sympa.
    J'ai vu aussi qu'une imprimante canon IP7250 venait de sortir, design simple, impression uniquement, Wifi (important car je pense qu'elle va finir dans un coin de la maison) et prix officiel 79€.
    Mon bonheur est ptet là...car je n'ai vraiment pas besoin des fonctions bureautiques, scanner etc...
    J'ai juste une intérrogation sur la qualité des impressions face aux MG6250, qui ont une solide réputation, et aussi au cout de revient, si la différence n'est pas énorme.

    Comment ça marche par contre pour tirer du 10x15, vous prenez du papier au format 10x15 ou un A4 et on recoupe ?
    Dans ce cas on peut réutiliser la "chute" ?

    Il y a une marque et un "modèle" de papier qui présente un bon rapport qualité/prix pour des "impressions domestiques avancées" ? (genre une photo sympa qu'on peut quand même encadrer ou offrir à belle maman, sans non plus prendre un Ilford qui vaut plus cher que l'imprimante, question de cohérence ? )

    EDIT : Canon PIXMA iP7250 - Imprimantes jet d'encre - Canon France

    Je vais pouvoir te donner un avis complémentaire rapidement, je viens de la commander avec deux paquets de Canon Papier Photo Pro Platinum PT-101

    Je l'aurais ou demain ou lundi

  4. #44
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai donc cette imprimante depuis un petit moment, et j'en suis toujours aussi satisfait....
    Les tirages sont au dessus de ce que j'attendais en qualité, je fais régulièrement des 10x15 et de temps en temps du a4, mais plutôt rare. C'est surtout une histoire de cout, pour du A4 les résultats sont vraiment bons aussi.

    Pas eu de prise de tête de calibrage, c'est très bon d'entrée de jeu sur ma machine, la fonction wifi est top, car l'imprimante est planquée dans un coin de la maison.

    Il y a un bac pour le 10x15 et un autre pour le a4. Je crois que le 10x15 peut se moduler pour d'autres formats genre 13x18cm...je n'ai pas encore changé les cartouches.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

    Par défaut

    Hello
    Moi j'ai besoin de format A3 pour mes panneaux lumineux
    J'hésite entre les différents modèles Canon Pixma Pro, actuels ou récemment arrêtés. Le budget est un critère mais secondaire, ce qui compte c'est le résultat et un utilisation fréquente en A3, avec u coût d'utilisation raisonnable
    Que conseillez vous?
    Le fabricant de panneau préconise le modele Pixma 9000 arrété, et moi je lorgne sur la pixma pro 1.
    quel prix à la page?
    y a t'il une franche différence en matière de résultat?

    merci pour vos précieux conseils

  6. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Hum, je viens de parcourir en diagonale ce fil et j'avoue que je suis extrêmement surpris de lire ce que j'ai lu. La plupart d'entre vous épiloguent à longueur de fils sur les qualités extraordinaires de tels ou tels boîtiers et objectifs pour finalement, si je comprends bien vous contenter de les regarder sur l'écran ou les faire tirer en 10x15, parfois 20x30 par des laboratoires "ordinaires". Dans ces conditions, pourquoi investir des fortunes dans le matériel de prise de vue si le reste ne suit pas ?!?! Pour moi, le plaisir ultime est de tirer soi-même ses photos (enfin, les meilleures seulement, bien évidemment) en relativement grand format (30x45 et plus) sur une imprimante et du papier à la hauteur du matériel de prise de vue.
    Bien sûr, cela n'exclut pas d'avoir une petite imprimante ordinaire ou d'aller sur un labo internet pour des petits tirages de "la vie ordinaire" comme ceux dont il est en partie question ici, mais pour se faire vraiment plaisir et aller au bout de sa démarche photographique, cela me paraît essentiel.
    Cela me rappelle un peu, à l'époque argentique, les photographes qui, là aussi, investissaient dans de supers objectifs mais qui tiraient ensuite eux-mêmes leurs photos en affublant leur agrandisseur d'un "cul de bouteille". Cherchez l'erreur.
    Ce à quoi, on me répondra une fois encore que chacun fait bien ce qu'il veut mais j'avoue que cela me laisse tout de même quelque peu perplexe...
    Amicalement,
    Chris07

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

    Par défaut

    A titre perso, si la pixma pro 1 est le top, alors je la prends, si elle fait la différence
    sachant que j'ai un boitier et un objectif pro, mais d'occasion

  8. #48
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais Chris, j'ai acheté cette imprimante principalement pour des petits tirages de tous les jours en 10x15.
    Je donne souvent des photos a la famille ou aux amis, quand je fais des portraits de leurs enfants etc...j'ai aussi effectué quelques tirages a4 et je dois dire que j'ai été tres surpris du résultat. Pour les plus gros besoins, je passe par le web.

    Hier par exemple j'ai sorti un a4, d'un fichier de mon 5d2 croppé a 9mp pour isoler une petite fille, pour les parents.
    C'était avec le 85mm f/1.8, a f/2. Le rendu était excellent, j'en ai été surpris.

    J'ai au contraire déja été tres décus de certains tirages "réputés", blurb par exemple. Je l'avais en travers vu le prix.

    Je te retournerais donc bien la question, si on faisait un blind test sur un tirage a4 que tu juges moyen et un tirage haut de gamme au meme format, serais-tu sur de voir la différence ? J'en suis moins certain aujourd'hui. Meme sur du a3 j'aimerais bien voir la différence.

    Bref, sinon premier retour sur le moyen terme :

    Pixma ip7250 donc, environ 45 tirages env. 10x15cm, 3 tirages A4 N&B, 4 ou 5 tirages A4 couleur, l'utilitaire Canon m'indique que le niveau Cyan et Magenta sont faibles.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  2. Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
    Par Max Ange dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h18
  3. besoin d'avis pour imprimante!!
    Par jackdu60 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 22h01
  4. quelle imprimante pour du A4?
    Par ayato dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h03
  5. profil ICC pour imprimante CP 510
    Par bfredo123 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com