Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Alternative à la calibration d'écran
Vue hybride
-
06/01/2009, 16h48 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105
Oui, bien sur, je sais tout cela.
Ce qui me gène, c'est que lorsque tu calibres un écran, généralement tu commences par baisser luminosité et augmenter le contraste, les écrans étant généralement règlés en usine pour un rendu "clinquant".
Or, la plupart des gens conservent ce rendu, et évidemment puisque les programmes et les sites web sont conçus pour le plus grand nombre, ceux-ci sont adaptés à ce rendu.
Donc moi, avec mon écran moins lumineux et plus contrasté, je constate que sur la plupart des sites, et avec la plupart des programmes, l'écran est un peu trop sombre à mon gout.
D'un autre coté, mes interlocuteurs à qui j'envoie une photo la voient sur leur écran non calibré un peu trop lumineuse et trop peu contrastée (c'est pas terrible mais la différence par rapport à ce que je voulais est là).
D'ou mon essai...
Jean Marc
-
07/01/2009, 11h35 #2
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
j'ai le même dilemme et je partage complètement ton opinion sur ce sujet. Je ne vois malheureusement pas comment faire autrement, c'est quand même rageant qu'il y ait tant de différences entre les réglages "d'usine" des moniteurs et les tirages papier des minilabs.
J'ai passé quelques jours à classer quelques centaines de photos argentiques que j'avais faites il y a un peu plus de deux ans et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une certaine nostalgie en regardant certaines d'entre elles...
En même temps, combien de pellicules médiocres et combien de tirages massacrés par des labos "grand public) (surtout les noirs et blanc).
bref, ce n'est pas encore la panacée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration d'écran avec spyder2
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 15/11/2009, 12h38 -
Sonde de calibration d'écran et LINUX ???
Par ricou69 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/07/2006, 15h40 -
Calibration d'écran LCD
Par Xsquall dans le forum ImpressionsRéponses: 25Dernier message: 19/02/2006, 03h13 -
sonde de calibration d'écran
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 08/01/2006, 15h52 -
Une alternative au 100-400 L IS?
Par Zorg77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 12/02/2005, 14h52