Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Alternative à la calibration d'écran
Mode arborescent
-
04/01/2009, 22h42 #1
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Avennes, Belgique
- Âge
- 66
- Messages
- 216
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105
Alternative à la calibration d'écran
Bijour,
Après moultes péripéties, j'ai réussi à calibrer mon écran pour que les tirages (photoweb) correspondent à ce que j'ai à l'écran.
Toutefois, cette solution ne me convenait pas pour diverses raisons. Sous d'autres applications l'écran est trop sombre, les couleurs fadasses. En outre, comme 99% de personnes à qui j'envoient les photos n'ont pas un écran calibré (notemment sur la t° couleur, luminosité et contraste), ceux ci reçoivent des images qui leur paraissent trop lumineuses, pas assez contrastées. Et comme ceux-ci ne tireront jamais ces photos par photoweb avec les profils photoweb, il n'y a aucun interet.
Je pense avoir résolu le problème autrement. C'est là que j'attends vos avis :d'autres l'ont ils déjà fait ainsi? ai-je tout faux ?
Voila, j'ai remis les règlages de l'écran par défaut.
J'ai repris une vingtaine de tirages photoweb et sous photoshop j'ai créé des calques de reglages "courbe" et " teintes saturation" que j'ai ajustés pour que l'écran m'affiche exactement ce que j'ai sur mes photos.
Ensuite, j'ai crée deux nouveaux calques, qui sont les inverses des précédents (en fait des calques qui neutralisent les corrections précédentes.)
Ces nouveaux calques, je les ai enregistrés, puis j'ai créé un script qui les applique aux photos que je veux faire tirer par photoweb.
Ainsi, je travaille mes images sous un écran aussi lumineux que celui de monsieur tout le monde, donc elles apparaitront telles que je les veux chez les personnes à qui je les envoie et si je veux les tirer, dans la préparation "photoweb", j'applique mes calques de corrections....
Bon.... je cherche la complication ou cela tient la route ????
Jean Marc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration d'écran avec spyder2
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 15/11/2009, 12h38 -
Sonde de calibration d'écran et LINUX ???
Par ricou69 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/07/2006, 15h40 -
Calibration d'écran LCD
Par Xsquall dans le forum ImpressionsRéponses: 25Dernier message: 19/02/2006, 03h13 -
sonde de calibration d'écran
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 08/01/2006, 15h52 -
Une alternative au 100-400 L IS?
Par Zorg77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 12/02/2005, 14h52