Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 34 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 675
  1. #141
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    On en faisait moins, on y réfléchissait plus, on les attendait, on entendait le film se rembobiner (ma nostalgie est là). Bien sûr qu'on a fait de belles photos, mais à côté de ce qu'on peut faire aujourd'hui, elles ont pale figure.

    Je refais régulièrement la même photo de Bruges (j'en suis à la quatrième), je la fais agrandir (50 x 70 cm) et je la mets sous verre. L'avant-dernière, je l'ai faite en 1990, avec un film lent, un bon 35 mm, je la trouvais superbe. Je l'ai refaite l'an dernier avec mon 5D (pas mon MKII), la différence est énorme. Je ne parle pas seulement du grain (je parle encore en ASA comme beaucoup), mais aussi du rendu, du fouillé, du contraste. Sur ma photo numérique, je peux compter les briques et je ne parle pas des nuances de blanc des façades. Quand j'ai changé le poster, je me suis dit que là, l'argentique était mort et enterré... Il ne peut pas lutter... (sur des clichés plus petits, ça reste plus acceptable, j'ai encore quelque belles photos argentiques "petites" en cadres chez moi).

    C'est plus explicite ainsi.
    Cathie
    je comprends tres bien (je ne te critiquais pas), aujourd'hui enormément de photographe utilise des film justement parce qu'ils ont du grain .

    J'apprecie beacoup les photos N&B bruitées realisées aujourd'hui qui donnent une certaine atmosphere....

    Richard


  2. #142
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    je comprends tres bien (je ne te critiquais pas), aujourd'hui enormément de photographe utilise des film justement parce qu'ils ont du grain .

    J'apprecie beacoup les photos N&B bruitées realisées aujourd'hui qui donnent une certaine atmosphere....

    Richard
    J'avais bien compris, je n'avais pas été très explicite. Je sais que certains recherchent ce genre d'effet, à chacun ses goûts, je ne critique pas. J'ai longtemps été déçue par le numérique, tant que je ne suis pas passée au grand format, en fait.

    Il y a des choses que les argentiques n'auraient jamais fait, ce qui me bluffe le plus, ce sont les basses lumières. La photo de mon avatar, par exemple, jamais je n'aurais pu la faire en argentique, vu les conditions de lumière (celle-là, je l'ai faite avec mon ancien 5D dans un sous-bois).

    En plus, on peut voir les photos tout de suite et en faire autant qu'on veut, j'en ai toujours rêvé du temps de l'argentique !

    Cathie :clap:

  3. #143
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    La critique constructive est saine, contrairement à ce genre de posts assez déplacés je trouve
    En effet, que de réponses constructives dans les topics du 7D, 1D MkIV et autres..

    PS : pour tes ISO, c'est un besoin tout à fait compréhensible compte tenu d'une utilisation spécifique, je ne parle donc pas pour toi, merci donc de ne pas se mettre d'emblée sur la défensive.

    A croire que Canon sort un nouveau boitier et hop, tout le monde est à fleur de peau.


    On peut discuter tant qu'on veut, à part déterminer si ce nouveau boitier nous conviendrait ou pas, pas grand chose à dire, Canon ne va pas changer les specs de son boitier parce qu'elles ne plaisent pas à certains ; là dessus je pense qu'on est d'accord. Que reste t-il donc à dire ?

    Il est compréhensible et légitime que l'on puisse être déçu car on attendait autre chose, cependant il y a façon de l'exprimer et façon de l'exprimer. Là ça donne juste l'impression que certains prennent plus de plaisir à pondre de la merde à propos de Canon qu'à faire de la photo, c'est grave.. (je ne parle pas spécialement de toi, je ne nomme personne, c'est juste le sentiment que dégage ce topic après lecture intégrale).

    Juste mon avis, pas besoin de relever car le débat restera stérile je l'avoue, et de toute façon il est clair que ce n'est pas mon avis qui va empêcher certains de polémiquer/déblatérer/critiquer/pleurer ce soir en rentrant du boulot et en lisant ce topic, et même dans les semaines à venir.

    Bref.

  4. #144
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    241
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

    Par défaut

    J'espere trouver pleins de 1D MKIII en occaz !!

  5. #145
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
    J'espere trouver pleins de 1D MKIII en occaz !!
    Un serait suffisant non ?

    Georges

    P.S. Il y en a 3 en vente sur le forum de Beneluxnaturephoto, ils n'attendent que toi.

  6. #146
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    En effet, que de réponses constructives dans les topics du 7D, 1D MkIV et autres..

    PS : pour tes ISO, c'est un besoin tout à fait compréhensible compte tenu d'une utilisation spécifique, je ne parle donc pas pour toi, merci donc de ne pas se mettre d'emblée sur la défensive.

    A croire que Canon sort un nouveau boitier et hop, tout le monde est à fleur de peau.


    On peut discuter tant qu'on veut, à part déterminer si ce nouveau boitier nous conviendrait ou pas, pas grand chose à dire, Canon ne va pas changer les specs de son boitier parce qu'elles ne plaisent pas à certains ; là dessus je pense qu'on est d'accord. Que reste t-il donc à dire ?

    Il est compréhensible et légitime que l'on puisse être déçu car on attendait autre chose, cependant il y a façon de l'exprimer et façon de l'exprimer. Là ça donne juste l'impression que certains prennent plus de plaisir à pondre de la merde à propos de Canon qu'à faire de la photo, c'est grave.. (je ne parle pas spécialement de toi, je ne nomme personne, c'est juste le sentiment que dégage ce topic après lecture intégrale).

    Juste mon avis, pas besoin de relever car le débat restera stérile je l'avoue, et de toute façon il est clair que ce n'est pas mon avis qui va empêcher certains de polémiquer/déblatérer/critiquer/pleurer ce soir en rentrant du boulot et en lisant ce topic, et même dans les semaines à venir.

    Bref.
    J'ai cru comprendre que Canon lisait ce forum de temps en temps, donc ça peut ptet être un moyen pour eux d'avoir un retour d'acheteurs potentiels sur leur produit, mais je m'avance peut-être...
    C'est ce que faisait mon ancienne boite en tous cas, lire certains forums pour avoir un peu le ressenti de la population internet
    Dernière modification par rico7578 ; 20/10/2009 à 17h06.

  7. #147
    Membre Avatar de bobshop
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Plan de Cuques 13380
    Âge
    71
    Messages
    102
    Boîtier
    des EOS.....
    Objectif(s)
    Faire de en plus de belles images....

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Ben dis donc, vous voulez quoi les gars???
    Vous êtes jamais content (ah ces Français) :rolleyes:

    Encore une fois, c'est ceux qui n'on pas les moyens ou pas l'utilité qui viennent se plaindre!

    Pour moi il est juste parfait, (pour du sport) pas trop de pixels, un nouvel af, le capteur 1.3, parfait pour la plupart des pros, photographes de reportages et autres qui utilisent des téléobjectifs.

    Une belle évolution du Mark III

    Juste un mot à Canon: BRAVO!!
    Mille fois d'accord avec bino, toujours à raler, pour moi qui saute toujours une génération je vais etre gaté cela vas me changer du 1D MK II.
    Merci Canon et que l'on garde encore longtemps le format APS-H .
    Et pour les impatients le FF seras dans 5 à 6 mois mais certainement pas à 10i/s plutôt à 4 ou 5 i/s .

    j'attend de voir un peut les tests et je prendrais une décision en 2010

    Bob

  8. #148
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    bonne chance aux modos avec tous les pleureurs... qui refusent de penser que tout n'est pas fait pour eux et leur petits besoins.
    Longue vie a ce nouveaux boitier qui me semble bien, meme si il n'est pas pour moi

    ++ Fred
    Et c'est un gugusse qui n'achètera jamais un 1D qui parle de pleureurs?

    Tu n'es même pas concerné par le matériel pro.:rolleyes:

  9. #149
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    44
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

  10. #150
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    241
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Un serait suffisant non ?

    Georges

    P.S. Il y en a 3 en vente sur le forum de Beneluxnaturephoto, ils n'attendent que toi.
    Merci pour l'info

  11. #151
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut

    On trouve déjà le nouvel engin au tarif de nombreux magasins à 4699 €
    C'est en effet plus cher que le 1DIII mais moins que le concurrent d'en face.
    Le capteur aps-h, le nombre de pixels .
    Faut voir la gestion du bruit à 12800 isos et la qualité de l'écran arrière.... Je vois pas trop pourquoi switcher lorsque l'on a un parc d'optiques important...
    Lorsqu'il sera dispo en quantité (en janvier) le prix va baisser. Mon premier 1DIII était pas loin de ce prix et 10 mois après 800 € de moins au même point de vente...
    Canon évolue pas mal je trouve, la gamme est plutôt cohérente.
    Bon c'est vrai que si le 5DII avait moins de pixels et de ce fait gérait mieux le bruit ce serait bien mais faut bien évoluer encore ;-)

  12. #152
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    On trouve déjà le nouvel engin au tarif de nombreux magasins à 4699 €
    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Prix annoncé pour le 7D le 1/9 1799 EUR (2 ans garantie), prix 1,5 mois plus tard en Belgique (2 ans de garantie) 1399 soit 78%. 5300 * 78% --> 4134 EUR pour ceux qui peuvent attendre (+1000 par rapport au prix actuel du MK3).

    Georges

    P.S. 5D² + 7D = 3500 EUR

    Georges

  13. #153
    Matyu
    Guest

    Par défaut La mitrailleuse en vente en décembre.

    Je prends à peine connaissance des caractéristiques du Mark Ⅳ sur le site Canon Japon, c'est un beau bébé . Le tarif annoncé au Japon serait de 57万円 ( 570 000 ¥ / 4200€ ) et je trouve que ça les vaut.

  14. #154
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    38
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    BON OK, le boitier est sorti et que peu de personnes vont l'acheter... :rolleyes:

    La question que tout le monde se pose c'est:


    C'est quoi les objectifs qui arrivent avec ???? :clap:

    Le nouveau 70-200 2.8 stabilisation hybride???
    ...

  15. #155
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    62
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D MkII, EOS 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    24-104 L IS 4.0 + 100 EF 2.8 Macro + 85 L 1.2 + 70-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par halmyar Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais bien (pour la curiosité) avoir davantage un comparatif 1D Mark III / 1D Mark IV pour mieux percevoir l'évolution de ce même boitier. Peut-être est-il trop tôt car on a que les données papiers du Mark IV ? D'après ce que j'ai lu sur ce post, il me semble que les possesseurs de Mark III sont plutôt contents de cette mise à jour. Que reprochent-ils à leur Mark III et qu'ils pensent être amélioré par le mark IV. Anticipation du [CHOIX] 1D Mark III d'occase ou 1D Mark IV ? Indépendamment du prix puisque les deux vont certainement bouger d'ici quelques temps.

    Pour revenir sur les discussions sur le nombre de rafales.
    A-t'on vraiment besoin que le miroir fasse clic-clac ? Je veux dire, en mode vidéo le miroir ne fait pas clac-clac 25 fois par seconde, non ? Et pourtant, on obtient des cadences supérieures à 10 images par seconde. Le miroir ne me semble pas être le réel problème à la cadence. Enfin, je dis ça je n'en sais rien. Je ne suis pas technicien et je n'ai pas expérimenté la vidéo sur reflex. Pouvez-vous éclaircir cet aspect ?

    Merci.
    Concernant la cadence il existe déjà le Samsung Pro EX-F1 qui fait du 60 images par secondes... sans miroir évidemment. A terme, l'électronique évoluant, les pièces mobiles disparaitront ce qui devrait également alléger la facture.

  16. #156
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobshop Voir le message
    Mille fois d'accord avec bino, toujours à raler, pour moi qui saute toujours une génération je vais etre gaté cela vas me changer du 1D MK II.
    Merci Canon et que l'on garde encore longtemps le format APS-H .
    Et pour les impatients le FF seras dans 5 à 6 mois mais certainement pas à 10i/s plutôt à 4 ou 5 i/s .

    j'attend de voir un peut les tests et je prendrais une décision en 2010

    Bob
    Un peu plus vite de 4 à 5 pour le FF, le 1Ds III est déjà à 5 images / seconde :rolleyes:

  17. #157
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    cool! ça bouge chez les rouges!
    Malheureusement pas les moyens pour un tel boitier mais qui sais avec le temps...

    Par contre j'ai jamais rien pigé entre les 1d et les 1ds...

  18. #158
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    cool! ça bouge chez les rouges!
    Malheureusement pas les moyens pour un tel boitier mais qui sais avec le temps...

    Par contre j'ai jamais rien pigé entre les 1d et les 1ds...
    1D capteur APS-H (coeff. 1,3 x)
    1Ds capteur Full frame (coeff 1,0 x)

  19. #159
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    cool! ça bouge chez les rouges!
    Malheureusement pas les moyens pour un tel boitier mais qui sais avec le temps...

    Par contre j'ai jamais rien pigé entre les 1d et les 1ds...
    1D = aps-h (X1.3)
    1Ds = Full Frame (X1)

    Grillé par Moimeme

  20. #160
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    1D aps-h et 1Ds full frame

    grillé par 2 personnes

 

 
Page 8 sur 34 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2009, 23h58
  4. presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 19h03
  5. EOS 20D - Présentation Officielle
    Par Puma dans le forum EOS 20D
    Réponses: 80
    Dernier message: 31/08/2004, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com