Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 14 sur 34 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 280 sur 675
  1. #261
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    ça m'énerve les gens qui ne lisent pas ce qui est écrit :ranting2:
    J'ai juste dit que je trouve le prix étonnant, je n'ai pas du tout critiqué les caractéristiques du boitier...Mettre un prix bien plus cher que le MKIII à sa sortie, ça ne te choque pas???:surprise:
    Que tu le veuilles ou non le D3S est plus polyvalent grâce à son format FF, avec des zooms aux plages de focales adaptées (je ne dis pas qu'il est mieux!!!!), la photo de paysage avec le format 1,3 n'est pas des plus pratique...

    Jean-Pierre
    Mais c'est pas un boîtier paysage ou portrait... il y a le 5D² pour ça. même le 7d pour de l'UGA avec un Ef-s 10-20.

    Le 1DIV c'est sport et animalier pour les pro ou les riches

    Le 1D n'a jamais était autre que APS-H.
    J'ai bien compris que ta plainte venait du fait que ce n était pas un FF, mais il y a des raison pratiques et historiques...


  2. #262
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par solcairn Voir le message
    C'est vrai tu as raison, je ne suis pas obligé, simplement très curieux. je suis chez Canon depuis plus de 30 ans, j'ai suivi toutes les avancées technologiques de la marque et je n'en changerai pas car c'est du super matos. Mais la cela devient très inquiétant pour l'image que certains font de la photo. A moins que cela ne concerne qu'une toute petite minorité de gens pris dans un engrenage infernal de progrès et surtout fortunés.

    Oui et non, de mémoire le 5D à sa sortie était plus cher que le 5D MkII... donc ça n'est pas forcement vrai niveau prix.

    Ensuite de quelle image parles-tu ? on discute des caractéristique du 1DIV, de rien d'autre il me semble...

    Je ne vois pas de quelle image tu parles ?

    A+

  3. #263
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    La déception vient juste du fait que Canon est de nos jours moins bon en qualité d'image en hauts iso que Nikon, alors que c'était l'inverse dans le passé, ce qui avait fait en partie leur réputation et leur succès.
    Entièrement d'accord... je trouve la gestion du bruit (pattern du bruit) plus "invisible" moins de banding et moins coloré chez nikon.

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Car tout simplement Canon (enfin son service commercial, pas ses ingénieurs) a fait le choix de la course aux pixels pour améliorer la qualité des grands tirages (et ptet aussi tout simplement pour pouvoir afficher sur la spec du produit plus de Mpix que le concurrent et donc attirer le chalant...) plutôt que l'amélioration de la qualité d'image pure (hauts isos, dynamique) sur les tailles de tirage standard, contrairement à Nikon.
    C'est sans doute vrai. En tous ça y ressemble... et c'est un choix qui peu se justifier.

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Et c'est vrai encore entre le 7D et le D300s, l'un est meilleur en définition l'autre en hauts iso (lire le dernier test de CI).
    Et je trouve que c'est dommage que Canon ne propose plus un seul produit dans sa gamme aujourd'hui pour les amateurs de gros pixels plutôt que plein de petits pixels...
    D'accord avec toi, il y a un trou à combler. Mais c'est pas non plus le drame qu'on peu lire parfois...

    Quand la discussion est bien argumenté c'est sympa aussi

    A+


    Désolé pour le triple post... j'ai du mal avec le multi quote...
    Dernière modification par stilgarna ; 21/10/2009 à 12h25.

  4. #264
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Ma tête et mon oeil :)
    Objectif(s)
    que l'argentique continue à vivre...

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de lire vos messages... une chose est certaine c'est que ce boitier est du tonnerre et qu'il promet de bien belles choses. Vous croyez que la lanière est renforcée ? (petite note d'humour)
    Pour la vidéo... et alors... si vous trouvez cela débile et bien ne l'utilisez pas (quelque soit le modèle de l'appareil). Cela me rappelle mon petit Ixus qui a la vidéo... mon épouse trouve cela très chouette La question de la vidéo pour une utilisation professionnelle est fort partagée. J'ai déja vu des professionnelles accrédités qui filmaient avec un 5d mk II une course cycliste. Par contre d'autres détestent la vidéo... tous les gouts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde. Vive les débats sans fin ou chacun reste sur sa position.

    Le prix... que se soit chez Nikon ou Canon, les prix ont toujours été ce qu'ils sont pour des boitiers pros... et la vidéo se généralise donc arrêter de vous prendre la tête pour cela... sinon vous allez finir avec des antidépresseurs.
    Pour moi si ce 1D MK IV tient ses promesses, se sera un grand boitier (avec ou sans vidéo). D'ailleurs si quelqu'un à un plan gratos pour l'avoir... pensez à moi.

    Sur cela, je souhaite une bonne prise de tête pour les râleurs et beaucoup de bonheur pour les autres... et bonne photo à tout le monde

  5. #265
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Ce que je retiens, c'est que la course aux pixels semble, pour le moment, terminée. Dommage que ce n'ait pas été le cas pour le 7D, mais si la tendance se poursuit, c'est une bonne nouvelle pour les boitiers de gamme inférieure. Quant à moi, je continuerai à rêver ce type de boitier...

  6. #266
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Ce que je retiens, c'est que la course aux pixels semble, pour le moment, terminée. Dommage que ce n'ait pas été le cas pour le 7D, mais si la tendance se poursuit, c'est une bonne nouvelle pour les boitiers de gamme inférieure. Quant à moi, je continuerai à rêver ce type de boitier...
    ???
    10Mpxl => 16Mpxl = +60%

    Tu dois confondre 1D et 1Ds.
    Dernière modification par Zeo14 ; 21/10/2009 à 12h55.

  7. #267
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La course n'est pas fini a mon avis ... Elle va pas stopper avant les 40 à 50 Mpx avant mon avis ...

  8. #268
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Entièrement d'accord... je trouve la gestion du bruit (pattern du bruit) plus "invisible" moins de banding et moins coloré chez nikon.
    Ben justement sur ces points là il semble d'après les tests, dont ceux de la presse spé, que ce soit l'inverse. Depuis le 7D (car je suppose que les progrès seront repris sur le capteur du MkIV), fini le banding, finis les amas colorés (bien présents sur 50D et encore un poil sur le 5D²).

  9. #269
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Surtout si l'AF...

    Et surtout pour une merde de format aps-h

    Ca va continuer le passage chez les jaunes on dirait....


    Toujours pas compris chez Canon qu'on attend un FF avec une bonne rafale...
    C'est clair que le prix :censored:

    Quand au format ils font durer le plaisir.............et casser des tirelires

  10. #270
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    [Hors-Sujet ON]

    Ce n'est pas tout à fait la conclusion que j'ai retenue de l'article... Ce qu'il en ressort c'est que les deux sont très bons au niveau hauts iso, peut importe si l'un ou l'autre prend le dessus d'un poil, et encore selon le format de sortie la tendance est inversée

    [Hors-Sujet OFF]
    Je te trouve légèrement impartial dans ton interprétation des résultats
    Mais en gros c'est ce que je dis, y'en a un meilleur en bruit et l'autre en résolution, point barre.
    Après effectivement la résolution fait que les pixels bruités sont plus fins certes, mais quand même plus bruités
    Imagine le résultat avec des pixels plus gros... y'a du potentiel non exploité, c'est dommage

  11. #271
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    ???
    10Mpxl => 16Mpxl = +60%

    Tu dois confondre 1D et 1Ds.
    J'aurais dû préciser que je comparais au 7D et ses 18 Mpxl.

  12. #272
    Membre Avatar de Snapboy
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    165
    Boîtier
    Canon EOS D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La course n'est pas fini a mon avis ... Elle va pas stopper avant les 40 à 50 Mpx avant mon avis ...

    C est pas leica qui en sort un a 40MP ? (beaucoup plus cher mais toujours en 24x36)

  13. #273
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je te trouve légèrement impartial dans ton interprétation des résultats
    Mais en gros c'est ce que je dis, y'en a un meilleur en bruit et l'autre en résolution, point barre.
    Après effectivement la résolution fait que les pixels bruités sont plus fins certes, mais quand même plus bruités
    Imagine le résultat avec des pixels plus gros... y'a du potentiel non exploité, c'est dommage
    Impartial ?
    Ah non je trouve pas pourtant. Pour la montée dans les hauts isos, définition mise de côté les deux boitiers sont dans classés dans "Excellent", avec, et ce sont à peu près les termes employés (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le mag pour vérifier), "une très légère" avance pour nikon, le terme "chouillas" est même employé je crois non ? D'autant plus qu'au niveau du lissage, celui du Canon est décrit comme meilleur. C'est donc pour ça qu'au final je considère les deux sont dans un mouchoir de poche, et de toute façon au top de ce qui se fait actuellement dans cette catégorie de boitier.

    Mais nous sommes toujours HS, ne continuons pas à poluer ce topic

  14. #274
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben justement sur ces points là il semble d'après les tests, dont ceux de la presse spé, que ce soit l'inverse. Depuis le 7D (car je suppose que les progrès seront repris sur le capteur du MkIV), fini le banding, finis les amas colorés (bien présents sur 50D et encore un poil sur le 5D²).
    Attention aux termes, il ne semble pas que ce soit "l'inverse" (=canon n'est pas repassé devant nikon en gestion du bruit avec le 7D), c'est juste corrigé sur ces aspects amas et banding côté Canon, n'éxagérons pas non plus les résutlats des tests

  15. #275
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Attention aux termes, il ne semble pas que ce soit "l'inverse" (=canon n'est pas repassé devant nikon en gestion du bruit avec le 7D), c'est juste corrigé sur ces aspects amas et banding côté Canon, n'éxagérons pas non plus les résutlats des tests
    D'accord, d'accord, y a pas photo le D300 a une gestion du bruit bien supérieure à celle du 7D. Elle saute tellement aux yeux qu'il n'y a pas de doute le D300 enterre le 7D à ce niveau là. :clap:

    Maintenant que nous sommes d'accord, merci de revenir au sujet du topic, et d'y rester.

  16. #276
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Attention aux termes, il ne semble pas que ce soit "l'inverse" (=canon n'est pas repassé devant nikon en gestion du bruit avec le 7D), c'est juste corrigé sur ces aspects amas et banding côté Canon, n'éxagérons pas non plus les résutlats des tests
    Mode Joke [On]

    Pour répondre à certains qui sont contre les MPix et la vidéo.
    Perso je m'en fous des hauts ISO je préfère l'AF en mode Vidéo :clap:

    Mode Joke [Off]
    Je suis plus là

  17. #277
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je te trouve légèrement impartial dans ton interprétation des résultats
    je pense que tu voulais dire partial... parce que ce propos n'est pas vraiment impartial...

  18. #278
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    houlalalala lol
    gestion des hauts isos ??
    noir et blanc ou couleur ??
    video ou pas video ??
    bruit ou pas bruit ??
    revenons un peu en arrière et combien de pellicules nous fallaient ils pour prendre des photos entre 50 et 100 000 iso ???? arffff 3200 voir 6400 en poussant donc je compte 7 peloch et je ne compte pas les intermédiaires aie couleur ou noir et blanc mince il faut multiplier on arrive a 14
    nous avons des boitiers fabuleux de nos jours qui nous permettent de prendre des photos dans 99,9 % des situations et il y a encore des gens qui arrivent a raler !!!!!!! pfffffff
    la video , elle est la et celui qui ne veut pas s'en servir ne s'en sert pas c tout !
    le bruit ... ha oui le bruit pas celui qui fait mal aux oreilles mais celui qui habille nos photos de ces couleurs rouges , mais c'est bien sur on avait deja du bruit oups pardon du grain sur une ilford 400 alors que les 400iso sont nickel chrome sur nos apn !!!!! arrêtez de vous plaindre
    et profitons a fond de ce que nous donne les ingénieurs de chez canon et éclatons nous en faisant des photos .

    moi si vous avez bien compris si j'ai les sous ben ce petit ( non gros !! lol ) MKIV finira dans mon sac !!!!!!

  19. #279
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben justement sur ces points là il semble d'après les tests, dont ceux de la presse spé, que ce soit l'inverse. Depuis le 7D (car je suppose que les progrès seront repris sur le capteur du MkIV), fini le banding, finis les amas colorés (bien présents sur 50D et encore un poil sur le 5D²).
    Effectivement, je sorts des toilettes d'où je viens de lire l'article dans CI où ils disent que le banding et les amas de couleurs sont nettement réduit sur le 7D... et ça c'est bien...

    Même si nikon reste devant ça n'est pas de beaucoup et à ce niveau la comparaison est vaine...

    Sur le 5D² ça me gênait pas mal... mais j'ai une maladie mental vis à vis du bruit et je trouve celui de nikon agréable pour MES yeux
    Dernière modification par stilgarna ; 21/10/2009 à 15h14.

  20. #280
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peut reproduire le traitement du bruit des Nikons. Tu fais des desats partiels des couleurs rouge et bleu, tu passe un debruiteur, tu lisse, et tu remonte après les couleurs rouge et Bleu ...

 

 
Page 14 sur 34 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2009, 23h58
  4. presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 19h03
  5. EOS 20D - Présentation Officielle
    Par Puma dans le forum EOS 20D
    Réponses: 80
    Dernier message: 31/08/2004, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com