Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
Notre propos en tant que client utilisateur n'est pas de faire l'audit des responsabilités chez Canon. C'est pas notre rôle, ni notre métier de faire un audit du plan qualité et des processus associés.
Le commentaire auquel je répond semblait dire que c'était un problème trivial à détecter et que c'était vraiment des branques ou des vendus. C'est des options parmis d'autres. Faut peut être modérer ses propos des fois.

En tant que client tu as raison gueule. Faut mettre un peu la pression.

Maintenant il faut rester lucide:
- Dans ces domaines un produit parfait sans problème sur les premiers batchs ca n'existera jamais, on essai juste de placer le curseur dans la bonne zone. Tu peux faire autant de test que tu veux tu laisseras toujours passer des choses.
- Il existe un réalité économique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
- Il existe un réalité technique qui veut que certains problèmes même décelés ne seront pas corrigés.
- Tout un tas de facteurs, légitimes ou non, amènent à faire des concessions tout au long de la chaîne.
- Personne ne veut assumer la responsabilité sauf en cas de foirage monumental. Donc tu sais que si t'as une merde, ça sera pour toi.

Donc gueuler c'est très bien et nécessaire. Mais en parallèle adopter un attitude de consommation rationnelle, ça peut être aussi une bonne attitude. Rêver d'un monde ou tout est parfait c'est bien, mais ca n'a pas beaucoup d'impact sur celui dans lequel on vit. Observer le résultat et sanctionner par les ventes en cas raté c'est pas si mal.

Maintenant si le seul problème du mk III c'est ca, c'est dommage qu'il existe mais c'est plutôt pas mal. Workaround facile, et je crois pas encore avoir vu le problème sur une vraie photo.