Citation Envoyé par klyc Voir le message
Par ce que tu as la prétention de livrer des produits sans aucun défaut ? Perso je connais personne qui à cette prétention sur des produits d'une complexité équivalente, et encore moins sur le premier batch...

Tout les produits ont leur lot de défauts qui donnent suite soit à un rappel en cas de dysfonctionnement grave sans contournement, soit seront corrigé pour les prochains batchs si ça coûte pas trop cher ni trop de revalidation, soit resteront comme ca.

Ça n'empêche pas de foutre la pression sur les fabricants en tant que client, mais tu sais tout comme moi ce qu'il en est.
la c'est autres chose, si tu prend l'exemple des problème de décollement de miroir des 1dIII c'est des choses qui interviens plus tard

la le problème est tout de suite identifiable, et je pense qu'il est très logique de faire des essais d’étanchéité a la lumière sachant qu'un boitier photo fonctionne avec la lumière, c'est pour cela qu'on est en droit de soupçonné les banc d'essai du fabricant (boitier sorti trop tot pour contré les d800? peu etre)