Eviter meuble TV bureau et table de nuit j'en ai fait l'expérience également!
Version imprimable
Eviter meuble TV bureau et table de nuit j'en ai fait l'expérience également!
je suis canon actuellement avec un 7d et un 5d mark II , j'avais des vues sur le 5d mark III que l'on trouve a 3000 euros sur internet mais force est de constater que je vais surtout gagner en confort d'utilisation , autofocus plus reactif et plus precis mais en qualité d'image le gain est insignifiant , il suffit de regarder les tests comparatifs dxo lab entre le 5d mark III, le d600 et le d800 qui lui en terme de qualité d'image est tres proche du moyen format et en noir et blanc imbattable avec ses 14 indices de luminance et son piqué.
J' ai essayé le d600 a 2100 euros qui lui aussi a des resultats tres supérieurs au 5d mark III , par rapport a la concurrence nikon est en avance techniquement si canon ne repositionne pas le 5d mark III en terme de prix a un
niveau realiste , comme beaucoup je vais envisager de changer de marque car depenser 3000 euros pour rattraper un retard technique ça fait réfléchir .
Rien n'interdit de changer de marque ; il est vrai que si les futurs capteurs de chez Canon pourraient voir leur dynamique augmenter, ce serait une bonne nouvelle.
Jean
pourquoi ne parle ton jamais de la sensibilité des canon largement au dessus des nikon qui à 1600 isos font déjà un peu la tête ? :)
MAis l'AF du mark 3 est nettement supérieur aux nikon nan ?
non l'autofocus du 5d mark III n'est pas meilleur car nikon a encore progressé , de plus avec nikon on garde l'autofocus jusqu' f8 ce qui permet de monter un doubleur sur un 300 mm f4 par exemple , il est egalement possible
de cadrer comme un aps-c avec un 24x36 et d'avoir une conversion de focale de 1,5 , le seul avantage qui reste a canon ce sont ses menus exemplaires en ergonomie , pour avoir ces mises a niveau je pense qu'il faudra
encore debourser 3000 euros dans 2 ans................., la logique voudrait que le prix du 5d mark III chute apres la photokina et le salon de la photo a paris debut novembre donc debut decembre ma decision de changer ou pas
de marque sera prise .
Mais le 5DmarkIII chûte déja en matière de prix.
A ce jour, il est à 2505€ en Import et 2685€ si l'on cherche bien sur le net, un site Français avec garantie etc... etc..
Je viens de tomber sur mon 350D acheté en 2005 et en regardant de plus près la facture............Waoouuuuuuuuuhhhhhhhhh !
COMMENT AI JE PU FAIRE CELA A L'EPOQUE !!!!!! Il faut que j'arrete le ptit punch ! Cela fait trop souvent casser sa tirelire ! Mais qu'est ce que c'est bon !!! hum !
Appareil vendu 400 € avec grip, 2 batteries + 50mm f 1.4.
LE PRIX D'ACHAT A L'EPOQUE ETAIT DE 1199 € quand même ! Grip + 2 batteries + carte CF 2go +garantie 5 ans.
pitaing !