Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    71
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ...pas besoin de choisir l'un ou l'autre en fonction de la discipline, le 5D3 est hyper polyvalent, il peut servir à tout ! autant n'avoir qu'un seul boitier, c'est moins encombrant
    (j'avoue, c'est un peu biaisé comme jugement, ayant déjà un autre boitier FF à coté, ce qui change un peu les priorités)
    J'aime bien ce petit côté "mauvaise foi".
    Quand je me ballade avec 3 ou 4 optiques et un boîtier, je passe mon temps à changer d'optique. Quand je me ballade avec mes deux boîtiers, je choisis deux optiques pour le type de sujet que je vais faire, en principe, ça ne pose pas de problème. Et je peux tirer des images rapidement sans risquer les poussières, la chute d'un objectif, etc. Donc, 2 pour le prix d'un en photo c'est un argument très valable.
    Alors, est-ce que le mkIII en donne assez pour contrebalancer? Moi je dis non. Par contre, si on zappe le facteur prix comme beaucoup de gens font (sinon on ne vendrait pas autant de voiture haut de gamme), le 5DmkIII semble un bon choix bien que le concurrent propose quelque chose de pas mal non plus.

  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'aime bien ce petit côté "mauvaise foi"..
    Je l'avoue que je suis un peu de mauvaise foi sur la fin (c'est ce que je précise dans ma parenthèse comme tu l'as remarqué). Malgré tout, cela va aussi dépendre des habitudes des gens (tout le monde n'aime pas ou ne veut pas se trimballer deux boitiers): autant pour des événements ponctuels (mariage, affûts) j'apprécie d'avoir 2 boitiers (un 35/70-200 dans le cas du mariage, 70-200/500 pour l'affût par exemple), autant quand je me ballade "léger" (ville, visite, vacances, voyages), j'aime n'avoir qu'un seul boitier, quitte à changer d'optique au besoin, et là, le 5D3 s'affranchit du choix "bon, je sors, je priorise la qualité d'image, le viseur et tout ce qui s'en suit, ou la rafale, l'AF et autres arguments du 7D", vu qu'en dehors du crop factor (qui peut être un argument au choix 7D+5D2), le 5D3 rassemble justement toutes les qualités des deux boitiers. Autre "défaut" du choix du 5D3, vu qu'on n'a qu'un seul boitier, on ne peut se débrouiller avec un deuxième boitier quand le premier tombe en rade !
    Bref, y'a pas un choix meilleur qu'un autre, seulement plus adapté aux uns et aux autres (enfin, le meilleur choix reste encore 5D3+7D... )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com