Citation Envoyé par BZHades Voir le message
...pas besoin de choisir l'un ou l'autre en fonction de la discipline, le 5D3 est hyper polyvalent, il peut servir à tout ! autant n'avoir qu'un seul boitier, c'est moins encombrant
(j'avoue, c'est un peu biaisé comme jugement, ayant déjà un autre boitier FF à coté, ce qui change un peu les priorités)
J'aime bien ce petit côté "mauvaise foi".
Quand je me ballade avec 3 ou 4 optiques et un boîtier, je passe mon temps à changer d'optique. Quand je me ballade avec mes deux boîtiers, je choisis deux optiques pour le type de sujet que je vais faire, en principe, ça ne pose pas de problème. Et je peux tirer des images rapidement sans risquer les poussières, la chute d'un objectif, etc. Donc, 2 pour le prix d'un en photo c'est un argument très valable.
Alors, est-ce que le mkIII en donne assez pour contrebalancer? Moi je dis non. Par contre, si on zappe le facteur prix comme beaucoup de gens font (sinon on ne vendrait pas autant de voiture haut de gamme), le 5DmkIII semble un bon choix bien que le concurrent propose quelque chose de pas mal non plus.