Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
    Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.
    Le post traitement nivelle pas mal ça. Les nikon ont la réputation de traiter les RAWs (réalité? fiction? je sais pas). Je pense que ce sont plus les optiques qui tranchent au niveau rendu.
    Moi c'est surtout au niveau objectifs que les tarifs me choquent (le boitier étant plus "anecdotique" au final quand on fait la somme des investissements). Les nouvelles versions des objectifs sont vraiment plus chères depuis le 70-200 f2.8 (de mémoire). Et Tamron semble avec son 24-70 suivre la même voie.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Le post traitement nivelle pas mal ça. Les nikon ont la réputation de traiter les RAWs (réalité? fiction? je sais pas). Je pense que ce sont plus les optiques qui tranchent au niveau rendu.
    Moi c'est surtout au niveau objectifs que les tarifs me choquent (le boitier étant plus "anecdotique" au final quand on fait la somme des investissements). Les nouvelles versions des objectifs sont vraiment plus chères depuis le 70-200 f2.8 (de mémoire). Et Tamron semble avec son 24-70 suivre la même voie.
    Non car les optiques n'évoluent pas de la même façon que les capteurs. Là ou il y a 10 ans ça coutait très cher de produire un capteur 24X36 (le taux de déchet était énorme) actuellement ce n'est plus du tout le cas. Donc le cout de revient global du boitier à énormément baissé, mais pas le tarif de vente.

Par contre les optiques coutent toujours aussi cher, l'emploi de matériaux rares comme la fluorine et surtout l'usage du titane dans les nouveaux L font exploser le tarif. D'ailleurs les nouveaux L ne coutent pas plus cher que leurs prédécesseurs à leur sortie.

Membre Avatar de mumbly57
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

Par défaut

La question de basculer de Canon à Nikon me taraude aussi, quand on voit la différence de prix. En comparant les données techniques les + relevés en ce qui concerne le D800, garanti 200 000 déclenchements, flash intégré, map F8.
    Mais comme beaucoup, d'une part le 36 Mpx me paraît énorme et me fait peur quant à la qualité des objectifs à devoir acquérir (en plus la perte sur la vente de mon matériel Canon).
    Réflexion en cours.

Bonne soirée.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    En comparant les données techniques les + relevés en ce qui concerne le D800, garanti 200 000 déclenchements, flash intégré, map F8.
    Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie.

Mais je suppose que comme beaucoup de gens ont commencé à pratiquer la photo avec des 450D ou D3100, ça leur semble "obligatoire" qu'il y ait un flash intégré !

A une époque, le flash intégré était signe d'appareil très grand public... autre temps, autre moeurs, comme on dit.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Les nouvelles versions des objectifs sont vraiment plus chères depuis le 70-200 f2.8 (de mémoire). Et Tamron semble avec son 24-70 suivre la même voie.
    J'ai acheté mon 70-200 2.8 L IS il y a 4 ou 5 ans minimum dans un shop parisien prix 1700€ à l'heure actuelle dans le même magasin il est à 2000€ l'augmentation est pas si énorme.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Rassurez-vous, c'est de la pure fiction... Nikon ne "traite" pas plus les RAWs que Canon. (à savoir que les fichiers "RAWs" ne sont pas aussi bruts de décoffrage que cela... chacun a sa recette maison pour fournir un RAW utilisable par le photographe utilisateur final)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3