Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonjour.
    Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix.
    Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D. J'ai été personnellement concerné par ce choix. J'ai revendu mon 7D pour un second 5D3. Depuis j'en possède d'ailleurs 3
    Ca fait peut-être un petit peu d'économies à faire, mais on ne revient pas au 7D après avoir goûté au FF et aux capteurs derniers cris.

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Bonjour.
    Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D. J'ai été personnellement concerné par ce choix. J'ai revendu mon 7D pour un second 5D3. Depuis j'en possède d'ailleurs 3
    Ca fait peut-être un petit peu d'économies à faire, mais on ne revient pas au 7D après avoir goûté au FF et aux capteurs derniers cris.
    Dans ton cas pour le budget que tu y a mis j'aurai prix un 1Dx et un 5D3.... t'as que deux mains ! alors pourquoi trois boitiers ?

Ahhhhhhhh le 1Dx, un vieux rêve, un jour sûrement....

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Dans ton cas pour le budget que tu y a mis j'aurai prix un 1Dx et un 5D3.... t'as que deux mains ! alors pourquoi trois boitiers ?

Ahhhhhhhh le 1Dx, un vieux rêve, un jour sûrement....
    Professionnel en mariage, alors 2 5d3 en harnais, comme les cow-boys... Et le 3è actuellement en réparation, mais normalement vissé sur mon 500f/4 (voir en animalier sauvage)...
    Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais.

Membre
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

Par défaut

Le 7D serait surtout intéressant pour moi lorsque je dois dépasser le 400 mm (j'ai le 100-400) pour faire un cadrage optimal pour éviter de faire trop de crop en post traitement car cela me pose problème lorsque je dois vendre la photo à du 75-70 après ... Et puis le nombre de collimateur est intéressant aussi

Membre
    Boîtier
    5D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70L 2.8, 70-200L IS 4, 100 MacroL IS 2.8

Par défaut

Bonjour à tous,
    l'autre solution est de faire comme moi : garder son bon vieux 5D ou en acheter un d'occase en second boitier.... super pratique et pas très cher

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Professionnel en mariage, alors 2 5d3 en harnais, comme les cow-boys... Et le 3è actuellement en réparation, mais normalement vissé sur mon 500f/4 (voir en animalier sauvage)...
    Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais.
    Pas convaincu par le 1Dx, première fois que j'entends ca, tu as un 500, et tu fais de l'animalier... rien que pour la rafale, très utile en affut, le 1Dx est nettement au dessus du 5d3 !
    On peut ajouter par exemple (parmi tant d'autres) la tropicalisation et la résistance du boitier, qui peut aussi être utile quand on fait de l'animalier, etc.. etc...

Me gourje ?

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Pas convaincu par le 1Dx, première fois que j'entends ca, tu as un 500, et tu fais de l'animalier... rien que pour la rafale, très utile en affut, le 1Dx est nettement au dessus du 5d3 !
    On peut ajouter par exemple (parmi tant d'autres) la tropicalisation et la résistance du boitier, qui peut aussi être utile quand on fait de l'animalier, etc.. etc...

Me gourje ?
    J'ai pourtant écrit : "Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais."
    Je ne fais pas d'affût et le mode silencieux du 1Dx ou sa rafale ne me conviennent pas... La tropicalisation, je m'en passe.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Bonjour.
    Désolé, mais je dois m'inscrire en faux contre cette affirmation...J'ai acheté tout d'abord mon 5DIII et puis mon 7D.

Membre
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

Par défaut

Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Désolé, mais je dois m'inscrire en faux contre cette affirmation...J'ai acheté tout d'abord mon 5DIII et puis mon 7D.

bonjour,,

et quelle est ton argumentation!!!

jp

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    bonjour,,

et quelle est ton argumentation!!!

jp
    Pourquoi veux-tu que j'argumente? Tu affirmes que "Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D" et je te réponds que c'est faux car dans mon cas j'ai acheté le 7D après l'achat du 5DIII. De plus je me sers souvent du 7D...Maintenant si tu veux que je t' explique pourquoi j' ai fait ce choix, c'est une autre histoire.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix...
    Ca me semble évident pour quelques simples raisons:
    - tu as déjà le 6D
    - tu ne dois pas investir dans de nouvelles optiques aps-c

Le 7D n'est un complément du 5D au pour la chasse photo ou le sport avec de longues focales, sinon, un simple recadrage suffit. Pas la peine de s'emm... avec deux jeux d'optiques sinon il faut commencer à réfléchir: UGA/aps-c, non... transtandard, euh... 17-55/2,8... dépense supplémentaire... bref beaucoup de complications.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 15/11/2013, 14h19
  2. Passage du 1D mark III au 1D mark IV
    Par Vision dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2013, 16h17
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages