Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
Bonjour.
Le 5D3 apportera incontestablement ce que vous recherchez :
- la performance
- la qualité identique à celle du 6D en terme d'image
- le boîtier de secours.

Le 5D4 reste incertain... Le 5D3 reste une valeur sûre et sera dans le vent encore pour un moment.
Après, il y a ceux qui sont prêts à tout pour "avoir" le dernier cri... Quand on a les moyens, on part sur du 1Dx et on n'en parle plus.
Pourquoi le vaisseau amiral de la gamme est un FF, hein ? Parce qu'il n'y a rien au dessus...
Opter pour un 7D2 restera un retour en arrière (et à mon humble avis, il ne fera pas le poids face à un FF).
La perte du 1,6 n'est absolument pas pénalisante... Mes crops de 5D3 tiennent allègrement la dragée haute à un 100% de 7D.

Ce n'est que mon avis.
Je vous remercie pour votre avis qui rejoint un peu mon ressenti actuel. J'adore le rendu du 6D, mais je manque de collimateur pour certaines photos (parfait pour un visage humain, mais il a du mal à accrocher sur des têtes d'animaux aux niveaux des collimateurs extérieurs et cela me bloque pour certains clichés poussés). J'ai également quelques pertes au niveau des photos d'action dû en partie à l'AF , au manque de collimateur et à la vitesse de la rafale même si j'utilise très peu celle-ci. Donc la je pense que le 5D Mark 3 me comblerait.

Maintenant pour le boitier de secours, il reste un ? mais bon si je décide d'en prendre un, les spec du nouveau 7D me plaisent (nombre de collimateur et rafale) , mais bon c'est 600 € de plus que le 70D. Donc a voir et je désirait des avis... Maintenant il est clair qu'un 7D d'occasion pourrait convenir, mais là je risque d'être déçu par rapport au 5D effectivement.

Pour les crop effectivement je m'en sors avec le 6D aussi, sauf quand on me commande une impression en 50-75 ;-) des fois je suis trop juste pour livrer (je suis déjà actif dans la photo donc il s'agit d'un renforcement de matériel pour augmenter la qualité).