Bonjour,

EOS34, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions, et pas vraiment au bon moment

Si tu changes juste parce que tu en as les moyens et que tu veux garder un appareil sous garantie, pourquoi pas.

Par contre, si tu te rends compte que tu as changé "pour rien" comme tu le laisses sous entendre, je rejoins Mnemmeth, annule la commande, souffle un peu et au pire tu la referas plus tard mais en sachant pourquoi.

Il y a plein de bonnes raison de changer, mais le mieux étant l'ennemi du bien, as-tu songé aux optiques que tu pourrais avoir à la place du 5D III ?

Réfléchis à ce que tu n'aimes pas sur ton 5D ou aux photos que tu n'estimes pas pouvoir faire, et là tu auras déjà une bonne piste de réflexion.

L'achat coup de coeur, c'est sympa mais ça a des limites.

Je ne suis passé du 5D² au 5D³ que parce que que je me suis fais voler le premier et que j'ai pris le boîtier qui avait le meilleur des deux que j'avais avant...

Edit :
Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
le 5D III est un boîtier proche de la gamme pro ... et le gars dit qu'il ne sait pas ce qu'est un collimateur ...
il faut clore cette discussion je pense ...
Clore cette discussion, je ne pense pas, mais ça m'incite encore plus à me dire que même s'il y a du progrès à faire, il peut faire avec le 5D³.

Je reste plus sur la notion d'acheter pour acheter, ce qui s'apparente pour moi à du gaspillage, car le 5D est un bon appareil pour l'usage cité.

Le choix final restant l'affaire de chacun il faudrait arrêter le discours anti prosélytiste : plus il y a de personnes qui achèteront le 5D³, moins il sera cher.

Rémy