Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mark 1 VS Mark 3

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut Mark 1 VS Mark 3

Bonjour tout le monde !

Désolé si cela a déjà été demandé mais je ne trouve pas mon bonheur dans le moteur de recherche

Je me pose la question sur le passage du 5D mark 1 au mark 3...

Est ce que cela peut présenter un intérêt dans une utilisation ambivalente ?

La question peut paraître bête au regard de comment le Mark3 monte dans les isos et cie... mais je la pose quand même... le Mark 3 file tellement une trempe au mark 1 ?

Par avance merci pour vos réponses

Membre
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

Je n'en suis qu'en mark II mais je pense que la différence entre le I et le III sont incomparable, ne serait ce que pour l'AF qui est à des années lumière entre le III et les deux autres. Tu a évoqué la montée en ISO qui doit aussi mettre une claque au I et puis toutes ces choses annexes mais qui facilite la vie: 22mp, le nettoyage de capteur auto, le viseur 100%, le bouton Q, la vidéo, la tropicalisation...
    Le mk I reste un bon boitier, j'ai préféré le MkII pour le confort qu'il apporte sur le MKI et notamment le nettoyage auto et la vidéo, et il reste un boitier moderne pour moi, pas si loin du 6D (si on oublie l'ISO) mais ce n'est que mon avis perso, je n'ai pas besoin de l'AF du III (bien qu'il fasse baver avouons le) je me suis contenté du II, il se trouve en occaz pour 300 euros de plus que le I, alors ce peut être un bon compromis ?

PS: le mk I d'apres ce qu'on m'a dit reste un très bon boitier, parfaitement exploitable et valant n'importe quel apsc sur les ISO et dans des utilisations posées au niveau du capteur mais il peut sembler (peut être ?) un peu rustique aujourd'hui, minimaliste... mais a t on besoin de plus ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Que veut dire une utilisation ambivalente ?
    Pose toi la question quelle est la fonction qui te manque et quelle est le prix que tu veux ou peux mettre pour l'avoir?
    J'ai un 5 d1,il me manquais vraiment une meilleur montée en ISO.Quand j'ai vu un 1 d IV d'occasion sur audiophil foto et que je pouvais faire l'effort pour l'acheter,je l'ai fait.
    Une trempe à 1800 € d'occasion ou 2800 € neuf, cela calme , mais quand on a envie on se donne les moyen.
    Si tu te pose la question ,c'est que tu est prêt à craquer, attention dans ces cas là,on n'est pas vraiment objectif.
    On a qu'une vie ,c'est bientôt noël.

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Maurice, tu as cerné le souci et la réponse.

Je m'apprête à avoir mon premier enfant, je ne veux pas rater une photo...

La seule chose que je pourrai reprocher au 5D mark1 ? Les isos... et c'est tout.

le Mark3 fait en plus des choses comme la vidéos et je dois bien dire que même avec l'achat d'une caméra grand public, pouvoir tourner au 135mm à pleine ouverture me fait assez rêver...

Donc l'ambivalence c'est de la photo de tout type dans tout type de situations.

A côté, j'ai un Leica M9, les photos sont ahurissantes en terme de modelé et piqué mais c'est pas un reflex avec un autofocus...

Alors d'un côté j'ai un démon qui me dit que l'on ne vit qu'une fois, que je m'en voudrai de louper une photo de ma fille endormie, que je pourrai faire pleins de trucs avec le mode vidéo comme réaliser de petits films avec vraiment une approche graphique et de l'autre... un petit ange qui me dit que le consumérisme c'est mal, que c'est une grosse somme qui pourrait être investit ailleurs, que j'ai déjà le M9 et qu'après tout, on fait pas de photo dans le noir...

Rhaaa... Au fond de moi je suis à la recherche de bonnes excuses pour passer le cap...

Membre
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Maurice, tu as cerné le souci et la réponse.

Je m'apprête à avoir mon premier enfant, je ne veux pas rater une photo...

La seule chose que je pourrai reprocher au 5D mark1 ? Les isos... et c'est tout.

le Mark3 fait en plus des choses comme la vidéos et je dois bien dire que même avec l'achat d'une caméra grand public, pouvoir tourner au 135mm à pleine ouverture me fait assez rêver...

Donc l'ambivalence c'est de la photo de tout type dans tout type de situations.

A côté, j'ai un Leica M9, les photos sont ahurissantes en terme de modelé et piqué mais c'est pas un reflex avec un autofocus...

Alors d'un côté j'ai un démon qui me dit que l'on ne vit qu'une fois, que je m'en voudrai de louper une photo de ma fille endormie, que je pourrai faire pleins de trucs avec le mode vidéo comme réaliser de petits films avec vraiment une approche graphique et de l'autre... un petit ange qui me dit que le consumérisme c'est mal, que c'est une grosse somme qui pourrait être investit ailleurs, que j'ai déjà le M9 et qu'après tout, on fait pas de photo dans le noir...

Rhaaa... Au fond de moi je suis à la recherche de bonnes excuses pour passer le cap...

Quest-ce qui est présent sur le 5d III qui te limiterait sur un 5D I ? Pour la vidéo (à part de vidéos familiales sans prétention) à mon sens oublie sit tu veux faire des vidéos de qualité et que tu n'es pas vidéaste. ça bouffe une place de dingue sur les cartes, faut acheter du matos conséquent en parallèle (le machin à 400 € qui permet de cadrer à hauteur d'épaule sans flou de bougé) et après faut s'amuser avec des logiciels comme Première ou Final Cut pour le montage. Sinon le 5D III fait tout nettement mieux que le 5D I mais coûte 4 fois plus cher, a aussi des fichiers 2 fois plus lourds, une rafale digne de ce nom, et une ergonomie bien plus moderne, mais le 5D I fait toujours d'aussi belles photos qu'en 2005, si tu as de belle optiques ça reste plaisant de photographier avec... Es tu prêt à consentir à ce besoin/envie de 5D III sans contraindre ta petite famille à manger des pâtes pendant 1 an ? PS : les pâtes c'est très bon sinon.
    Et si tu n'as pas besoin de compromettre l'avenir culinaire de ta petite famille, fonce !! Et si tu es prêt à sacrifier la nourriture au plaisir même pour ce 5D III Fonce encore plus car si tu réfléchis tu ne vas jamais l'acheter

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Possesseur aussi d'un 5D "1", je viens de passer commande d'un 6D.
    Le 5D ne m'apportait pas tant que ca, vu que je n'ai pas besoin d'un AF de folie.
    Le boitier est plus leger, et le capteur est equivalant (certains disent meme qu'il est meilleur)

la gamme 5D a ete scindee en 2: 5DIII par le haut, 6D par le bas.
    Exactement comme le 50D fut lui aussi divise en 2: 7D par le haut, 60D par le bas.

L'avantage du 6D, c'est que tu peux te paye rune optique.
    L'inconveniant, c'est que ce n'est pas un 5DIII au niveau constrution, AF..

Membre
    Boîtier
    5D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70L 2.8, 70-200L IS 4, 100 MacroL IS 2.8

Par défaut

Et bien pour moi l'idéal c'est....... les deux!
    J'ai craqué pour un 5D III récemment (pour les isos et l'AF) et surtout pour avoir 2 boitiers. je suis ravi de garder mon 5D!
    Si tu peux te le payer..... il ne faut pas hésiter

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

J'ai recu mon 6D, je ne regrette absolument pas mon choix.
    En gros, venant d'un 5D, tu as le choix entre:
    * Boitier compact, meilleurs ISO (AF equivalent, construction moins "tank") -> 6D
    * AF largement meilleur, meilleurs ISO, construction un peu meilleure -> 5DIII
    * Si tu veux te faire plaisir -> 5DmkIII

J'ai aussi garde mon 5D (valeur sentimentale...), je le monte avec de vieilles optiques M42 (il a son verre de visee), mais je sens que je ne vais presque plus l'utiliser. Les ISO auto et le nettoyage du capteur sont les 2 points qui ne me font absolument pas regretter le changement.

Membre
    Boîtier
    plein format!
    Objectif(s)
    De 17 à 200

Par défaut

Bonjour,
    Je ne peux pas te faire la différence entre les deux (pas eu le 5d très souvent), mais le 5d3 est quand même une tuerie (lui je l'ai par contre)! Tout a été dit plus haut en terme d'AF, d'isos... donc je ne vais pas revenir la dessus!
    Le boitier est important mais les optiques aussi! Peux tu nous donner les optiques que tu as? Parce que comme le dit Sebas, le prix du 5d3 te permet d'avoir un 6d avec une très bonne optique... Et as-tu pris les 2 en mains? Le 5d3 est quand même imposant.

PS : Les enfants, ça bouge, ça bouge aussi, et quand ça ne bouge pas, ça remue! AF performant obligatoire!

Bonne recherche!

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

La grosse grosse claque vient surtout de l'AF (équivalent à une série "1"), la montée en ISO est certes un plus également, mais j'aime toujours les images du 5D "classic" en haut ISO (1600, voire 3200) qui se rapproche du grain et du modelé de l'argentique! le 5DIII est top à 3200, 6400, voire 12 800 mais il n'a plus ce modelé, surement dû en partie à la taille des photosites...

Pour avoir photographié des bébés, l'AF est bien plus important que la montée en ISO, car ça gigote et même dans un couffin, avec des trajectoires aléatoires!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 14h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 14h49
  3. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 14h38
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 15h48

Règles de messages