Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
... Mais, alors, à contrario, lorsque tu finis par perdre la map sur le sujet, la map se fait, donc, sur l'arrière plan...
Oui

Tu as identifié sur ton boitier la correspondance valeur/temps, cela va te permettre de bien maîtriser le fonctionnement de l'AF, super ...
Donc en effet si tu perds la MAP, il va te falloir attendre le même délai, (sauf si tu ne refais toi même la Map), pour retrouver ton sujet que tu auras remis sur le collimateur (ou qui sera revenu derrière le collimateur sélectionné) mais ceci dit cette correction est encore plus utile dans le cas d'une rafale

Pour explication imagée, ce délai de maintien de la MAP est très pertinent sur la natation. Tu fais le point sur le nageur la tête hors de l'eau, tu laisses le collimateur au même endroit, quand le nageur est sous l'eau la MAP reste au même endroit (pendant le délai) sans se déplacer sur l’arrière plan de la piscine, le nageur réapparaît la MAP est recalculée

En valeur cela pourrait donner en réactivité
Nageur hors de l'eau en permanence de 0 à + 2
Nageur en alternance sous/sur l'eau de -1 à -2
Nageur à 2 mouvements sous l'eau -2

Pour conclure et cerner la valeur qu'il faut afficher, c'est en connaissant bien
1 - l'activité photographiée et son environnement,
2 - la réaction du boitier au réglage
3 - sa propre capacité à suivre le sujet,
qui détermineront la valeur à appliquer

Par exemple sur mon exemple de nageur qui met la tête sous l'eau, je pourrais très bien appliquer à contre courant +2 (Forte réactivité) en anticipant la sortie de l'eau et déclencher une rafale au moment précis de la sortie de la tête.
C'est finalement ce que j'ai adopté en sport collectif (dont je connais bien les actions par anticipation)

Chacun fait comme il l'entend mais toujours en connaissance de causes et de conséquences