Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Guide AF 5D Mark III/ 1D-X
Mode arborescent
-
05/01/2013, 10h37 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En réalité c'est pas complètement vrai pour l'aspect sonore, car ce système ne l'empêche pas de fonctionner, c'est l'Ai Servo qui ne l'utilise pas, et tant mieux car se serait simplement insupportable ... en animalier dans tous les cas il vaudra mieux s'en passer ... et même en One shot quelqu'un qui map avec un bip, est très chiant également ... mais cela fonctionnerait en One Shot
Pour l'aspect visuel il existe, mais il ne montre pas le point vert, mais 2 petits triangles sous ce point vert si la map est effectuée, et montre les triangles + point vert clignotant si la map est impossible (fond uni par exemple)
L'information visuelle est donc présente
Pour les boutons AF ON + * = en effet cela peut être utile sur le 5D Mark III car le bouton AF On est plus petit que la touche * et il est parfois possible de ne pas prendre le bon ... autant leur affecter la même fonction
Sur le 1DX c'est un peu plus gros pour le bouton AF On ... Cependant en mode vertical les boutons se approchent et sont tous plus petits que leurs homologues horizontaux, cela apporte donc toujours un petit plus d'en avoir deux ....
Pour ce qui est de cette fonction, le conseil est le suivant :
- utilisez le tout le temps, pour de l'Ai Servo mais aussi pour du One Shot, pour de l'animalier comme pour du studio, c'est comme cela qu'il est facile de s'y faire ... sinon vous vous emmêlerez les pinceaux ...
- attention cependant quand vous laissez votre boîtier à quelqu'un pour qu'il prenne une photo de vous, n'oubliez pas de lui dire ou il faut qu'elle prenne exactement position là ou vous étiez, vous lui faite la map et elle ne bougera pas (l'AF n'étant plus actif au moment du shoot, pas de risque qu'elle aille faire la map ailleurs)
J'utilise ce mode depuis le 20D (1er boîtier numérique acheté) c'est dire ... je ne peux plus me passer de ce mode de shooting qui permet de faire bien plus de choses qu'un mode classique ....
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
notre guide
Par mcdc. dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 07/03/2010, 18h13 -
- Le guide -
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 24/04/2009, 10h14 -
le guide
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/11/2007, 16h32 -
Suite de la guide
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 03/06/2007, 10h26 -
Guide de poche 20 D
Par chriro dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 27/07/2005, 17h17

Répondre avec citation