Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Guide AF 5D Mark III/ 1D-X
Vue hybride
-
04/01/2013, 08h48 #1
- Boîtier
- EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
- Objectif(s)
- EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III
j'ai posé ces questions par email à l'auteur , mais,à la réflexion, je me dis que cela peut concerner d'autres membres du forum :
une question concernant le paramétrage que tu préconises comme réglage polyvalent :
Pourquoi avoir modifié le bouton * pour lui affecter la fonction AF-ON ? tu as deux boutons mitoyens qui ont la même fonction, est ce parceque le bouton * tombe mieux sous le pouce ? et ne serait il pas judicieux alors d'affecter une autre fonction au bouton AF-ON ?
D'autre part ce paramétrage est quelque peu déroutant au départ , surtout à cause du fait que l'on perd toute indication sonore et visuelle de la MAP, tu dis que l'on peut éventuellement s'aider des informations laissées par l'affichage, mais , je suppose que cela n'est effectif qu'après modification d'autres paramètres , car , dans mon cas, en appuyant sur la touche * ou AF-ON le collimateur s'affiche mais le voyant vert de confirmation de MAP ne s'allume pas ...
Philippe.
-
04/01/2013, 09h37 #2
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Alors je réponds ici plutôt que par mp
Pour le bouton * , comme il ne me sert personnellement plus à mémoriser l'exposition puisque je fais cela avec le déclencheur à mi-course, je l'ai également affecté à l'AF. (les autres fonctions pouvant être associées à ce bouton ne m'intéressent pas dans ma pratique)
En fait, sur le terrain, j'utilise le bouton "AF-ON" pour faire la map mais il m'était déjà arrivé, dans la précipitation et lorsqu'on a l'oeil rivé dans l'oeilleton, d'appuyer malencontreusement sur le bouton * au lieu du bouton "AF-ON" (ce qui, bien entendu, m'a fait raté des photos).
Donc, avec ce réglage, peu importe le bouton appuyé, je ne risque pas de perdre la map (en animalier, il faut parfois être très réactif).
Pour ce qui est des indications sonores ou visuelles, en effet, elles sont inexistantes en Ai-Servo : le voyant vert de confirmation de MAP, le signal sonore et l'illumination en rouge du collimateur ne sont pas actifs en Ai-Servo (par contre, ça fonctionne en One-Shot).
Il y a en effet une coquille dans mon doc. à ce sujet, il faut que je retire la phrase : on peut quand même s’aider éventuellement des informations laissées par l’affichage et l’éclairage des collimateurs
À la différence du mode One-Shot, la motorisation AF n'est jamais stoppée en Ai-servo, la map est donc en réalité permanente (même quand elle "semble" fixée) tant qu'on appui sur le bouton "AF-ON". On appelle cela, en électronique, un asservissement.
C'est sans doute pour cela que l'appareil n'est pas capable d'indiquer une map effectuée comme en One-shot, où là, les indications visuelles et sonores sont "couplées" à l'arrêt de la motorisation.
Merci à toi d'avoir décelé cette erreur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
notre guide
Par mcdc. dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 07/03/2010, 17h13 -
- Le guide -
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 24/04/2009, 09h14 -
le guide
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/11/2007, 15h32 -
Suite de la guide
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 03/06/2007, 09h26 -
Guide de poche 20 D
Par chriro dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 27/07/2005, 16h17