Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
Salut.
Un 5D3 met la pâtée à un 1D4 sur pas mal de points. Meilleur AF, montée en ISO hallucinante, plein format. La rafale reste allègrement suffisante pour un battement d'ailes ou un saut de renard. Perso, avoir 3 fois la même image à cause d'une rafale trop véloce ne m'intéresse pas.
A noter que le mode silencieux pour une fois n'est pas un attrape-nigaud.
La question du crop (ou perte du 1,6) ne mérite même pas qu'on s'y attarde, un recadrage même en ne gardant que moitié moins de pixels reste hallucinant.
Evidemment les acharnés du pixel coupé en 4 et du grossissement x800 à l'écran vont pinailler.
Reste la construction à l'avantage du 1D4... Un 5D3 ne supportera pas trop les séances tropicales.

Comme les personnes s'étant exprimées ci-dessus, je n'ai jamais entendu parler de déception entre 7d et 5D3 ou 1D4 et 5D3.
Merci à vous tous, je vais opter pour le Mark III puisque mon budget m'interdit le 1Dx.

Par contre je ne sais pas pourquoi la majorité des personnes trouve qu'une rafale à 10 images seconde soit quasiment quelque chose de péjoratif quand on l'évoque. Je lis souvent un commentaire comme celui-ci ou que le photographe est lucky luke...... et j'en passe et des meilleures. C'est sûr que pour faire un mariage çà ne sert pas à grand chose.
Je ne fais presque que de la photo animalière et particulièrement que les oiseaux, à ce titre il m'arrive assez souvent de faire des photos d'arrivées à la loge ou au nid. Et je peux te dire que c'est extrêmement rapide et une rafale comme le Mark IV est plus que bienvenue. Ceci dit, 10 images/s ne veut pas dire que tu fais 10 images à chaque fois et dans cet exercice je peux t'assurer que tu n'auras jamais deux fois la même. Pour cet exercice par exemple je ne fais que 3 à 4 photos max et sur les 3 ou 4 seule 1 ou max 2 photos sont cadrées.

Bon enfin voilà, c'était pour l'anecdote