Merci pour vos réponses.
Oui, la rafale était sa principale déception à part ce problème de micro réglages qui à mon avis devrait se résoudre à moins que se soit un problème qui nécessite un SAV.
Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé ce post mais je constate que les avis sont très partagés ce qui ne m'avance guère au final. Merci gparedes pour ton avis ;-)

Personnellement je suis très content du Mark IV, j'ai plutôt tendance à dire que si je rate une photo c'est de ma faute plutôt que d'incriminer le matériel. Mais j'ai vendu depuis peu mon 5 Mark II que j'utilisais pour le paysage et je voudrais racheter un second boitier performant pour l'animalier (qui peut le plus peut le moins) pour avoir deux boitiers au cas où ..... parce que je voyage pas mal et je n'aimerai pas me retrouver en début de voyage à l'étranger avec une panne comme çà m'est arrivé jadis avec du Pentax neuf (une fois un objectif bloqué à l'infini et un autre voyage le boitier ne reconnaissait plus les accus...), no coment.
Et quitte a acheter un boitier, j'aimerai investir dans du mieux. Voilà pourquoi je m'interroge. Bien entendu le 1Dx serait LA solution mais mon budget ne me le permet pas. J'espérai que Canon sorte un boitier pro pour le remplacer et de fait il aurait été plus accessible mais non, dommage.
Encore merci.