Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le seul point négatif du 5D III sur le Mark IV c'est la rafale, pour tout le reste, je connais au moins 3 personnes + moi qui ont basculé de l'un vers l'autre sans regrets. Certains ont fini avec le 1DX dont moi pour justement retrouver la rafale mais certains ne voulant pas mettre 5000€ dans un boîtier sont restés sur le 5D III ....

C'est la 1ère personne que j'entends revenir sur le 1D IV sinon c'est que la rafale ou quelque chose d'autre a motivé son retour ... le taux de déchets du Mark IV reste élevé par rapport au 5D III, il est certes possible d'obtenir de belles photos mais en jetant 30% à 40% des photos sans trop de raisons ....

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    Oui, la rafale était sa principale déception à part ce problème de micro réglages qui à mon avis devrait se résoudre à moins que se soit un problème qui nécessite un SAV.
    Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé ce post mais je constate que les avis sont très partagés ce qui ne m'avance guère au final. Merci gparedes pour ton avis ;-)

Personnellement je suis très content du Mark IV, j'ai plutôt tendance à dire que si je rate une photo c'est de ma faute plutôt que d'incriminer le matériel. Mais j'ai vendu depuis peu mon 5 Mark II que j'utilisais pour le paysage et je voudrais racheter un second boitier performant pour l'animalier (qui peut le plus peut le moins) pour avoir deux boitiers au cas où ..... parce que je voyage pas mal et je n'aimerai pas me retrouver en début de voyage à l'étranger avec une panne comme çà m'est arrivé jadis avec du Pentax neuf (une fois un objectif bloqué à l'infini et un autre voyage le boitier ne reconnaissait plus les accus...), no coment.
    Et quitte a acheter un boitier, j'aimerai investir dans du mieux. Voilà pourquoi je m'interroge. Bien entendu le 1Dx serait LA solution mais mon budget ne me le permet pas. J'espérai que Canon sorte un boitier pro pour le remplacer et de fait il aurait été plus accessible mais non, dommage.
    Encore merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III