Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
bah si il n y a qu'a essayer tu te mets en mode manuel, tu fais ton reglages (alors oui comme on pourrait s'en douter je ne suis pas en iso auto hein... merci bonsoir )
et selon ce que tu vises, ta correction d expo change n'est ce pas ? alors parfois c'est un bien, dans je pense 90% des situations, or, dans des cas très sombres avec pauses longues etc contrejour ect... et bien non. (et je ne parle pas du pb en video)

le manuel d'utilisateur euh oui merci j'ai déjà regardé

Ne le prennez pas mal surtout, c'est une question, mais il y a vraiment autant utilisateurs completement à la masse sur ce type de forum ? parce que bon... la question sur l'iso auto et le manuel d'utilisateur... oui bon ça va quoi. merci !
Salut,

Outre le faite que ton message à l'air fort sympa et respectueux, je vais t'éclairer quand même, car visiblement tu ne sais pas comment cela fonctionne en mode M :
- lorsque tu place un 1/200 F5 200iso cela aura bien une expo identique quelque soit la photo, aucune correction n'est réalisé par l'apn
MAIS
- le curseur -3|||0|||+3 continue à bouger selon la zone que tu vise, t'informant UNIQUEMENT, qu'il estimerait que cela devrait être sous exposé ou surexposé.

Il ne change donc pas l'expo. Pour faire ce test c'est facile, et cela te validera que cela expose parfaitement sans modifications :
- prend un mode spot
- choisi en M une expo idéale pour un point blanc sur un fond noir
- en visant le point blanc tu aura sûrement ton curseur -3|||0|||+3 dans le 0 par exemple
- prend la photo
- maintenant sans rien changer aux réglages, vise la zone noir, ton curseur -3|||0|||+3 va maintenant s'approcher des -3IL
- prend la photo
Que constates tu ? elle est pareil que la précédente
Preuve que l'expo ne change pas et que seule le curseur t'indique ou t'aide à évaluer ce que lui voit selon réglages et zones de mesure

Compris cette fois ?

+