Citation Envoyé par kouik Voir le message
Désolé gparades, mais la correction d'exposition existe en mode manuel au moins sur :

• 7DmkII
  • 1DX

et cela à une très grande utilité, n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas essayé !
Désolé de te contredire à mon tour, ce que tu appelles un Mode M + ISO Auto n'est pour moi plus un M. Car ce mode est sujet au même contraintes que les modes AV/TV/P, celle de dépendre de la zone visée. A partir du moment ou un paramètre est mobile de manière Automatique (les ISO dans le cas du M + ISO Auto) et que la 1ère photo dépend directement de ce qui s'y trouve, on est plus a réellement parlé d'un mode M qui lui dépend exclusivement des paramètres rentrés par le photographe.

Dans ma longue explication sur le mode AV, Tv, P et M, tu as probablement remarqué que j'ai donc séparé ce dernier des autres, car le comportement est radicalement différent des autres. Le M + ISO Auto rejoint les Av/Tv/P dans son comportement.
Il est évident que j'ai expliqué que des cas Av/Tv/P et M en ISO fixe, le mode ISO Auto n'est pas expliqué ici.

J'utilise que du M aujourd'hui (jamais d'AV, jamais de Tv et encore moins du P), j'alterne en M+ISO Auto et en ISO fixe selon les cas, je sais donc très bien ce qu'il apporte. Mais ces 2 modes se comportent suffisamment différemment pour que je ne puisse pas l'inclure dans les explications du M + ISO fixe.

Mon affirmation reste donc totalement vraie, car je ne parlais évidemment pas du mode ISO Auto, que je connais également puisque j'ai l'un des boîtiers qui dispose de la possibilité de compenser son exposition. A noter que cette option n'avait pas été implémenté à la sortie du 1DX mais après, via Firmware, ce qui pourrait donc parfaitement être possible sur un 5D III, une fois encore la politique de merde empêche actuellement de disposer de cette option sur d'autres boîtiers.