Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
Une petite question Bly, votre expérience photographique se limite-t-elle à l'année du 70D? Je m'explique, je suis passé du 350D au 5DIII sans trop de problèmes. Il me semble donc que, si vos bases photographiques sont "convenables", vous ne devriez pas être trop dépaysée et appréhender la "bête" assez rapidement.
Je n'ai effectivement qu'une petite année d'expérience avec le numérique en général (avec le 70D).
J'étais loin d'en avoir testé toutes les fonctionnalités.
Je ne sais pas si mes bases sont convenables, tout est relatif.
Je pense qu'il est trop tôt pour moi de passer au tout manuel. Avec les modes semi-automatiques, j'ai moins de mal, je peux me concentrer sur 1 ou 2 des réglages de base tout en pensant à mes compositions. Ce qui me permettait de temps à autre de réaliser quelques clichés meilleurs que d'autres.

Mais réussir l'équilibre entre le trio ouverture/vitesse/iso en plus de la composition... ça je ne sais pas faire du tout.

Lors de mes 1ers essais dimanche, ce n'est pas le boitier en lui-même qui m'a posé problème, mais le fait de shooter en manuel. Je ne suis pas prête pour ça, c'est tout.