Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon c'est surtout trompé sur le prix
    Ben peut être...mais je pense qu'ils voulaient caser leur 6D qui était déjà en production....
    Et s'ils avaient placé le 5D3 à moins de 2500€ prix catalogue, le 6D finissait à moins de 1500€ très rapidement.
    Ce qui cascadait à nouveau les prix de la gamme aps-c.

    Je pense que le 5D3 est un excellent boitier, par contre j'aurais aimé qu'il ait un peu plus de définition aussi, notamment pour exploiter au max des optiques comme le 24-70II.
    Le 6D est une grosse déception pour moi face au D600, on a vraiment pris un boitier amateur pour y caser un capteur FF. Si ce n'est pas bête sur le papier (démocratiser le FF), c'est aussi le prix qui pose problème face à ce qu'il offre aujourd'hui.
    Si j'étais sur le point d'acheter un FF autour de 2000€, c'est un 5D2 que je commanderais aujourd'hui.


  2. #22
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Pour rationaliser, on a pas besoin d'avoir le meilleurs boitier, ou le boitier le plus compétitif en prix/perf du moment, toute marque confondue pour faire de bonnes photos :-)

    Perso j'ai choisi un 5D mIII par rapport au D800, car c'est un boiter très homogène :

    - avec la rafale à 6 im/s on peut faire du sport
    - avec sa résolution on peut faire du paysage et du studio
    - avec sa sensibilité iso on peut faire des photos en intérieur (salle) ou en faible lumière extérieur bonnes
    - avec la réactivité de son processeur et son ergonomie (boutons, menus,...) il est très plaisant à configurer et utiliser sur le terrain
    - avec ses 22 mega pixels, les fichiers sont pas trop gros et ne nécessitent pas un ordinateur surpuissant avec de grosse capacité de stockage
    - avec ses 22 mega pixels, il est tolérant sur les optiques (on est pas obligé d'avoir tous les L 2.8 pour faire de belles photos). Les L f/4 fonctionnent bien dessus.


    En bref, il est bon partout, même si le D800 est plus pointu sur certains aspects, mais donc moins polyvalent à mon avis.

    Le 5D m III est donc un boitier très homogène, c'est qui en fait un boitier très polyvalent (pour de multiples usages), ce qui correspond bien à mon usage.

    C'est sûr que pour quelqu'un qui fait surtout du paysage ou du studio, la polyvalence est moins utile alors que la résolution est primordiale.

    Concernant le prix, je me demande si c'est pas l'importateur en zone euro qui prend une marge trop importante et positionne des prix en euros tellement supérieur au dollars (1 dollars = 1,2 euros), ce que l'on constate aussi bien sur les boîtiers et les nouveaux objectifs ?

  3. #23
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Ca reste quand même un débat au départ un peu trop basé sur la techno pour moi... Je ne pense sincèrement pas que la différence entre ces 3 boitiers puisse faire que d'un côté on a une photo sympa et de l'autre on a une photo qui sera publiée par la National Geographic...
    Du coup, l'historique du photographe et son parc d'objos font surtout la différence à mon avis quant à leur choix.

    Cédric
    Dernière modification par cedric87 ; 23/09/2012 à 12h32. Motif: faute

  4. #24
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Ca reste quand même un débat au départ un peu trop basé sur la techno pour moi... Je ne pense sincèrement pas que la différence entre ces 3 boitiers puisse faire que d'un côté on a une photo sympa et de l'autre on a une photo qui sera publiée par la National Geographic...
    Du coup, l'historique du photographe et son parc d'objos font surtout la différence à mon avis quant à leur choix.

    Cédric
    Oui, tout à fait d'accord. C'est un débat techno uniquement.
    Je connais un photographe qui publierai dans National Geo avec presque n'importe quoi (un compacte voir un téléphone), tant il a un regard et un don pour la composition exceptionnel.

    Mais, là on ouvre un autre débat :-)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Pour être passé par cette étape il y'a encore 2 semaines, à savoir, Canon ou Nikon, le prix du MarkIII n'est certainement pas un frein... quand on change de crémerie, le facteur le plus important reste le parc objectif, est là, sincèrement Canon n'a aucun égal.

  6. #26
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    C'est sûr que pour quelqu'un qui fait surtout du paysage ou du studio, la polyvalence est moins utile alors que la résolution est primordiale.
    On parle quand même de boitier qui dépasse tous les 20 Mpix !
    Et c'est là LA grande question !
    Est ce que 22,3 Mpix sont suffisant ! et bien oui ! cela permet de faire des tirage 45x30 facielement au dela cela ne sert à rien pour 99% des utilisateurs. et cela pour le portrait et le paysage aussi.

  7. #27
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    On parle quand même de boitier qui dépasse tous les 20 Mpix !
    Et c'est là LA grande question !
    Est ce que 22,3 Mpix sont suffisant ! et bien oui ! cela permet de faire des tirage 45x30 facielement au dela cela ne sert à rien pour 99% des utilisateurs. et cela pour le portrait et le paysage aussi.
    Je viens d'imprimer en 60/90 sur papier collé sur un alu Dibon à partir d'une photo prise avec mon 7D/17-55 (développée en LR et retravaillée en NB avec SilverEfex) et ça donne très bien. Comme quoi, 18 MP peuvent aussi suffire.

  8. #28
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je n'ai jamais dit le contraire !
    (il suffit de voir le 1DX d'ailleur)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    ninove et bxl
    Âge
    63
    Messages
    2
    Boîtier
    5D2 7D 300D NIKON:d300 d70 E500 FUJY S5
    Objectif(s)
    50mm 2.5 . 100 is 2.8 70-300 is , 16-35 L , 180 3.5 L , 70-200 2.8 v2 et d'autres

    Par défaut

    salut tout le monde, je suis tombé sur se fil justement en cherchant un petit peu si cela valait la peine en tant qu'amateur averti de passé du 5d2 au 5d3 , et en regardant un petit peu le comparatif des 3 marques , je me pose la question si vraiment c'est trois marques , ne travail t-ils pas main dans la main afin de ne pas trop lâché le morceau de viande ??
    je m'étonne en faite de voir leur caractéristiques quasi a l'identique pour ces 3 boîtiers ...
    il n’existe plus réellement de différence entre des boîtiers, sauf dans l'imprimerie grand format il me semble , le reste cela se joue au gout et couleur :-)

  10. #30
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Et pour finir, le 5DmarkIII à la date d'aujourd'hui est en chûte libre, l'argument prix excessif ne tiendra bientôt plus la route !
    En Import, il est à 2505€, en France, le meilleur tarif est de 2685 € ....
    Le prix du D800 reste stable.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Les trois appareils se valent à peu près...

    je trouve le 5D MarkIII est très équilibré dans son ensemble.
    Qualité de fabrication (origine et provenance des pièces, main d'oeuvre d'origine, etc)
    Gestion de AF, silencieux, isos respectable, 22M de pixels suffisant pour une époque informatique à la hauteur (stockage en mémoire et transfert en Mo seconde)

    Dans l'histoire de la courses aux pixels, il faut investir aussi dans plus de stockage en disques durs, et plus de cartes mémoires (32 ou 64Go...)
    Et en parlant du Nikon en USB3 que si on a investi dans des ordinateurs de dernière génération avec la gestion de USB3 (Nouvelles cartes mères).

    Le prix excessif de 5D Mark III, comme tout le monde le dit, est par rapport à l'origine de la main d'oeuvre et de la provenance et qualité des pièces de l'appareil)
    On oublie souvent que l'Euro est en difficulté en ce moment par rapport au Yen...
    Et le japon a eu sa crise du Tsunami et catastrophe naturel qui faut prendre en compte...

    On nous parle récemment de la qualité et l'origine des pièces de moteurs d'une voiture de marques Audi , Golf, Renault, Peugeot, Mercedes, etc...
    Pour être compétitif au niveau tarif, les pièces sortent tous de la même usine de fabrication (exemple en Europe de l'est, grand fournisseur de pièces détachées de moteur et Audi A1 avoue prendre les mêmes moteurs que les marques comme Renault, Dacia etc)
    Donc il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable de nos jours à tous les niveaux de la chaine d'une fabrication.

    Je constate que Canon assure bien son innovation et son suivie d'origine et qualité...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par minhhome Voir le message
    Bonjour à tous,
    Les trois appareils se valent à peu près...

    je trouve le 5D MarkIII est très équilibré dans son ensemble.
    Qualité de fabrication (origine et provenance des pièces, main d'oeuvre d'origine, etc)
    Gestion de AF, silencieux, isos respectable, 22M de pixels suffisant pour une époque informatique à la hauteur (stockage en mémoire et transfert en Mo seconde)

    Dans l'histoire de la courses aux pixels, il faut investir aussi dans plus de stockage en disques durs, et plus de cartes mémoires (32 ou 64Go...)
    Et en parlant du Nikon en USB3 que si on a investi dans des ordinateurs de dernière génération avec la gestion de USB3 (Nouvelles cartes mères).

    Le prix excessif de 5D Mark III, comme tout le monde le dit, est par rapport à l'origine de la main d'oeuvre et de la provenance et qualité des pièces de l'appareil)
    On oublie souvent que l'Euro est en difficulté en ce moment par rapport au Yen...
    Et le japon a eu sa crise du Tsunami et catastrophe naturel qui faut prendre en compte...

    On nous parle récemment de la qualité et l'origine des pièces de moteurs d'une voiture de marques Audi , Golf, Renault, Peugeot, Mercedes, etc...
    Pour être compétitif au niveau tarif, les pièces sortent tous de la même usine de fabrication (exemple en Europe de l'est, grand fournisseur de pièces détachées de moteur et Audi A1 avoue prendre les mêmes moteurs que les marques comme Renault, Dacia etc)
    Donc il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable de nos jours à tous les niveaux de la chaine d'une fabrication.

    Je constate que Canon assure bien son innovation et son suivie d'origine et qualité...
    Nikon fabrique aussi au Japon non?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    non , la plupart des Nikon sont fabriqué en Thailande, rappelle toi de l'inondation en Thaïlande et ça a stoppé la production il y a pas si longtemps. La matériel est super intéressant là bas car une des plus grosse usine est là bas.

  14. #34
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Minhhome :
    je ne veux pas être mechant :
    OK le 5D3 est fait au japon comme les 1DX et les L. mais tous le reste c'est chine et autre pays low cost.
    Chez nikon je pense qu'ils ont la même politique : le haut de gamme au japon et le reste dans les pays low cost.


    TOus cela pour dire qu'a mon avis les 3 boitier sont "made in japan" ce que soit Nikon, sony ou canon (en tous cas le canon je suis sure)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    J'ai pris en main de Nikon D800 ce matin.
    Il m'a laissé une excellente impression!
    Déjà la prise en main est agréable (plus agréable que le 5D markIII) et le boitier fait plus compact.
    Après j'ai pu essayé le mode suivi en AF continu et le collimateur suit vraiment les sujets en mouvement alors que je n'ai jamais réussi à faire de même sur Canon (et je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne).
    Bref, un pas de plus vers le switch...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Le switch va te revenir chère vu ton matériel juste pour l'af du mark III que tu ne contrôle pas...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shi Voir le message
    Le switch va te revenir chère vu ton matériel juste pour l'af du mark III que tu ne contrôle pas...
    Je veux toujours bien qu'on m'explique!

    (Il n'y a pas que cela: dynamique du D800, 14-24 f/2.8 pour l'architecture, montée des prix côté Canon, parc d'objectif Nikon qui devient très intéressant, etc.)

  18. #38
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut commencer le suivi SUR le collimateur affiché (car en mode 61 collimateurs, tu as les traits qui définissent la zone, mais tu as aussi un collimateur actif). Ensuite, seulement les 61 se débrouillent pour garder le sujet dans le cadre. En résumé, il faut lui dire "suis ça" avec le 1er collimateur, et ensuite ça roule tout seul.

    C'est comme sur le 7D.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Minhhome :
    je ne veux pas être mechant :
    OK le 5D3 est fait au japon comme les 1DX et les L. mais tous le reste c'est chine et autre pays low cost.
    Chez nikon je pense qu'ils ont la même politique : le haut de gamme au japon et le reste dans les pays low cost.


    TOus cela pour dire qu'a mon avis les 3 boitier sont "made in japan" ce que soit Nikon, sony ou canon (en tous cas le canon je suis sure)
    Je ne trouve pas que tu sois méchant mais je n'avais pas précisé mieux que toi... Et tu as raison pour ce que tu as cité ci dessus. Le haut de Gamme est bien fabriqué au japon. Par contre Nikon a bien plus de matos fabriqués hors Japon. Donc la main d'oeuvre reste intéressant. Je n'ai jamais parlé de Low Cost et autant pour moi que les exemples sur les petites voitures Audi A1 est peut être un mauvais exemple. ça reste tout de même très contrôlé et bien sous les normes de chaque entreprise qui décide le choix du fournisseur.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 14h32
  2. MarkIII / 580 EX
    Par Petitwell dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 01h23
  3. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com