La version III va remplacer la version II qui va cesser d'etre produite, une fois les stocks ecoulés plus de 5D mark II sur les etales et ainsi en va t'il depuis des années et des années.
Version imprimable
La fin de l'APS-C sera un excellente nouvelle ; on revient ainsi au fondamentaux des reflex a savoir le 24x36 avec des optiques qui sont concu pour cela et pas des optiques EF-S qui ne sont la que pour palier des plages de focales non existante en APS-C
Le canon 10-22 , le canon 17-55, tout bon soient ils n'existent que par l'APS-C, en temps normal les optiques sont le 16-35 et le 24-70
A quoi servent autant de collimateurs ?
Perso sur le 5dII je ne me sers que du central. Suis-je le seul ?
Plus il y à de collimateurs, mieux c'est pour le suivi en photo sportive, notamment en AI Servo...
De même que s'il y a une perte du sujet et donc de la map, ce n'est pas évident de suivre avec seulement 9 collimateurs... Pour ce qui est du portrait et la photo de paysage, je suis de ton avis, le spot/collimateur unique est nettement plus intéressant.
Ben oui je mets au point avec le colli. central et je recadre.
Mais j'ai surement de vieilles habitudes liées à l'usage de la mise manuelle.
Je ne doute pas un instant que ça soit fragile, tu as sûrement raison, mais que tu ne t'en serve pas n'en fais pas pour autant un gadget pour certains. Le liveview n'est pas non plus un gadget et c'est un sacré outil, sans pour autant être un viseur. C'est très pratique de pouvoir avoir un écran orientable, ça dispense de l'achat coûteux d'un renvoi d'angle Canon pour certains clichés. J'aurais eu à m'en servir dans bon nombre de situations.
Je ne remet bien sûr pas en question le fait qu'il te soit inutile.
Le problème du recadrage c'est que cela peut faire foirer la map lors de travail à grande ouverture....donc si des collimateurs en croix aussi précis que le central sur les "côtés" alors ce sera bien...
Sur mon 40D (et le 5D) j'utilisais beaucoup le central pour les même raisons que vous. Quand j'ai remplacer le 40D par le 7D, ça fait un choc d'utiliser les latéraux avec la même réussite d'accroche que le central. Sans conter la possibilité de grouper 1 + 4 ou alors par zone, et de changer de mode en vertical ou en horizontal. En photo de sport c'est d'un repos et je recadre presque plus maintenant.
Déja mon vieux 5D avec l'AF, la mesure de lumière et le viseur du 7D, j'aurais été au anges :D
il est annoncé 61 collimateurs dont 41 en croix sensibles à F/5.6.
@ Joe : Un avis qui révèle beaucoup de choses aux utilisateurs du Mark II n'ayant jamais expérimenté le 7d dans la photo sportive (Ces deux derniers étaient parfaitement complémentaires). Le Mark 3 fera mieux que les deux réuni maintenant! Ça permettra d'alléger un peu le sac! :)
C'est sur qu'il y a un monde de différence entre le 5DmkII que j'ai eu et le 1D mkIII que j'ai actuellement en terme d'Af...
11 pm = 17h chez nous ... encore 17 heures 35 minutes d'attente, ça va être long... (6h de décalage avec la côte Est?)
Bon à vous lire on diraît une belle bête...
Un vrai killer des USP du 7D,... qui pour l'avoir essayé chez un ami est déjà du caviar pour certains "cochons"... Et maintient des points plus pour les full frame-maniaques...
Dans la philosophie c'est ce que le 1Dx aura pour effet sur les ex gamme 1D & 1D-s (ou je me trompe ?)...
De toute façon, faudra attendre les 1er essais... c'est le cycle classique : rumeurs, annonce officielle, pré-commande, tests, disponibilité, baisse de prix, stabilisation de prix et passage sur le marché du seconde main...
Allons-nous vers différentes gamme et niveau d'exigeances pour les FF Pro (multi-usages) et des APS-C pour des amateurs & experts (a prix bas & moyens)...
Je pense qu'il va faire un tabac en tout cas vivement la première prise en main et les premières photos
Bon, on est vendredi LOL
Super!
Miam, miam , miam...
Excellent, mais quel intérêt d'acheter un 1dx?
les tweets officiels de Canon sont sortis...
5DmkIII, Speedlite 600EX-RT, WFT-E7, Speedlite Transmitter ST-E3-RT, GP-E2 (GPS).
Voila pour les nouveautes du jour.
Notons que le GPS n'est apparemment compatible qu'avec le 7D et le 5DmkIII.... -_-
Oups, double post...
Je me pose la même question, pour beaucoup d'utilisateur, le 1Dx n a que peu d’intérêt... je suis assez étonné de ce chemin pris par canon (c est très positif en tous cas !!!)
Le 1Dx doit garder une avance raisonnable pour le sport/animalier, mais bon a 6Fps en 22Mpix a quoi bon 12 - 14Fps.
J'aimerais juste connaître la taille de l'OVF comparée a un 1Dx ou 1D et 1Ds.
Un peu de lecture ici :
Canon EOS 5D Mark III Hands-on Preview: Digital Photography Review
Communiqué officiel :
Introducing the Canon 5D Mark III « Canon Rumors
Le 600EX :
Canon releases 600EX-RT radio-controlled Speedlite with other accessories : Digital Photography Review
En tous cas... ça bouge les lignes... c est bien. Quelle belle marque (même si j'ai déjà un pied dehors...)
Que du bonheur! Je m'attendais à une déception ou l'autre mais là j'avoue que je suis comblé par cette annonce. Reste plus qu'à attendre la douloureuse et les tests...
Je l'avais déjà écrit, je confirme mon impression, Canon se tire une balle dans le pied en sortant un boitier qui niveau résultat se trouve très très proche du 1Dx, comprends pas ...
A moins que le 1Dx est un avantage que l'on ne soupçonne pas encore dans la dynamique bien que ce ne soit pas son terrain de jeux déclaré.
L'article parle de SPORT, ... 2 balles dans le pied ... en ces temps de difficulté, il se pourrait bien que ce boitier fasse un tabac chez les professionnels en recherche d'économies
En tout état de cause, une très bonne nouvelle pour l'amateur averti ... je me surprends à saliver !!!
Autre article détaillant le 5D Mark III ici ainsi que la logique de la gamme selon Canon :
Canon dévoile le 5D Mark III
Crdlt, Didier.
Un 1D reste un 1D. Je ne pense pas que le 5DIII, malgré l'annonce d'une amélioration au niveau de la solidité et de la tropicalisation, atteigne la qualité d'un 1D. L'ergonomie d'un 1D est aussi toute particulière. Même si le nouveau grip du 5D à l'air déjà beaucoup mieux. Le 1D est également "garanti" pour deux fois le nombre de cycles du 5D. Une agence ou un pro va penser à la rentabilité et à l'amortissement d'un boitier... Personnellement, si je devâis être photographe de guerre ou si je travaillais dans des conditions extrême, je n'envisagerais rien d'autre qu'un 1D.
Crois moi, le 1D aura des clients...
Ils disent que la qualité a été améliorée : plus de déclenchements, plus silencieux, plus "tropicalisé"....cela implique t'il une meilleure qualité de matériaux de la cage reflex?
L'etancheité à été revue très nettement, cela reste un alliage magnésium, mais la finition et ergonomie sont optimisés par rapport au Mark II (d'après les photos) et le nouveau grip s'intègre bien mieux d'après ce qu'ils disent... Jusqu'à ce rapprocher de très près de la prise en main d'un 1D? On ne rêvera plus début Avril... ;) Depuis le temps que j'attends de fixer mes obj. Sur un FF de cette qualité... :')