Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 351

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est assez comique la vie d'un produit et les réactions lors de la sortie du successeur.
    Ca fait des mois si ce n'est des années qu'on lit "ouais le 5D2 c'est un capteur super, dommage qu'il ait un AF de merde avec si peu de points AF, sans parler de la rafale anémique".
    Canon sort son successeur, AF plus rapide et 61pts AF, rafale 6i/s : "ouais c'est nul ça me sert à rien pour faire des photos de fourmi avec mon 100 macro".

-> Faudrait savoir les cocos.

J'ai l'impression que Canon a su écouter les reproches fait au 5D2 pour construire le 5D3, que peut-on leur reprocher là dessus ?
    Vous vouliez quoi ? 54Mp ? Vous auriez chialez en disant qu'il fallait pas en faire autant, que les optiques ne suivent pas ou qu'elles coutent trop chères...etc...
    un grip intégré façon 1D ? Plusieurs s'en seraient plein en disant j'aime bien avoir la possibilité de décider si je veux un grip ou pas....

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ça rejoint ce que je disais plus haut et ce n'est que le début

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est assez comique la vie d'un produit et les réactions lors de la sortie du successeur.
    Ca fait des mois si ce n'est des années qu'on lit "ouais le 5D2 c'est un capteur super, dommage qu'il ait un AF de merde avec si peu de points AF, sans parler de la rafale anémique".
    Canon sort son successeur, AF plus rapide et 61pts AF, rafale 6i/s : "ouais c'est nul ça me sert à rien pour faire des photos de fourmi avec mon 100 macro".

J'ai l'impression que Canon a su écouter les reproches fait au 5D2 pour construire le 5D3, que peut-on leur reprocher là dessus ?
    Vous vouliez quoi ? 54Mp ? Vous auriez chialez en disant qu'il fallait pas en faire autant, que les optiques ne suivent pas ou qu'elles coutent trop chères...etc...
    un grip intégré façon 1D ? Plusieurs s'en seraient plein en disant j'aime bien avoir la possibilité de décider si je veux un grip ou pas....
    C'est pas faux...

Personnellement je n'ai rien contre un AF plus performant (on pourra dire si c'est si bien que cela, sans comparer c'est dur), 54MP il faut les gérer, et tant que 22 sont aussi bons voire meilleurs en basse lumière, ça me va. Quant au grip, je n'en ai pas besoin et c'est lourd...

Le seul truc, c'est que j'aimerais bien être à vendredi !

Cathie

Membre Avatar de michel-du-mans
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message

Le seul truc, c'est que j'aimerais bien être à vendredi !

Cathie
    Moi aussi, car après c'est le WE.....

Membre Avatar de armoireNormande
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

Par défaut

Mouais, enfin ces critiques existent depuis la première mouture du 5D hein................ Ils auraient pu au lieu de faire une montée significative en MPix sur le mk2 faire une montée moindre avec un AF un peu plus consistant.

Et puis Canon nous écoute-t-il vraiment en sortant un 24-70II non IS, des fixes ouverts avec IS... ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Tout à fait d'accord avec ce post, et au final, on aura de toute manière systématiquement des mécontents. Entre ceux qui militent pour plus de pixels mais se fichent de la rafale, ceux qui veulent plus de dynamique mais se fichent des pixels, ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière (cette dernière étant sans doute équipée en Pentax ).
    Bref, Canon sort un boitier, il plaira à certain, et malheureusement, non, canon ne t'écoute pas toi en particulier, lecteur de ce post, mais bien un marché global qui a sans doute d'autres contraintes, d'autres demandes. Ce boitier est fait pour celui dont les spec lui plairont et qui pourra se le payer, point barre. En tout cas, celles qui sont annoncé ont l'heur de me plaire, ce qui, si elles s'avèrent vérifiée et complétée comme je l'espère, en feront sans doute mon prochain boitier.

Citation Envoyé par HobbyoneCanonbe Voir le message
    Personnellement, je ne vois que des avantages à l'orientable .
    Sauf que ça ajoute un point de fragilité au niveau de la rotule, ça diminue la surface affichable, et ça créé un point d'intrusion des poussières ! Pour ma part, je n'y voit aucun intérêt, n'utilisant pas le liveview. Quant aux vidéaste voulant utiliser cet appareil, au vu de la gamme, il s'adresse a des professionnels, qui utiliseront plutôt un écran déporté de grande surface.

Pour ma part, j'ai hâte d'être vendredi, savoir si je devrai économiser pour le 1Dx (qui est tout simplement parfait pour ce dont j'ai envie, mais cher), ou si ce boitier moins cher pourrait combler mes attentes. Dans tous les cas, l'un ou l'autre remplacera/complètera parfaitement mes boitiers actuels !

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

Bref, Canon sort un boitier, il plaira à certain, et malheureusement, non, canon ne t'écoute pas toi en particulier, lecteur de ce post, mais bien un marché global qui a sans doute d'autres contraintes, d'autres demandes.
    exactement!
    et mon souci, c'est que ce marché, cette demande, est différent de mon besoin. Du coup je vois sortir un boitier à 3K€ qui doit être génial, fait le café, grille pain, et pleins d'autres trucs qui ne m'intéressent pas mais coute bien plus que ce que je m'autorise à mettre dans un "consommable photo" (je dis consommable car les boitier décotent bien vite contrairement aux cailloux).

Attendons l'annonce officielle, mais pour le moment, je vois venir un boitier plus cher que ne l'était son prdécesseur à sa sortie, plus cher que son concurrent, avec certes, plein de nouveautés, mais pourtant surement une capacité à produire moins cher un 24x36 qu'à l'époque du premier 5D (même e tenant compte de l'évolution des capteurs).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  3. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  4. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages